Demande d'évolution de la spécialité LLCE pour les Langues Vivantes B

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Elodie BEAUVAIS a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Ministre de l'Education Nationale et à

Nous, professeurs de langues vivantes, parents d'élèves et élèves, souhaitons que la spécialité LLCE évolue et vous faisons donc parvenir plusieurs demandes :

-        Que les élèves puissent choisir dans leur parcours deux spécialités de langue (LVA et LVB) ; c’est une demande qui a été constatée dans plusieurs établissements, de la part des enseignants comme des élèves ;

-        Que soit fixé un nombre minimum d’élèves pour l’ouverture de la spécialité, les petits établissements ne pouvant pas concurrencer les plus gros ; nous proposons le nombre de 6 élèves ;

-        Que la spécialité actuelle évolue vers une spécialité partagée entre deux objectifs : une partie axée sur la découverte de la culture et de la littérature, comme c’est le cas actuellement, et une partie plus contemporaine, à l’image de la création de la spécialité « Anglais et monde contemporain » ; les heures seraient ainsi partagées en Première (2x2) et en Terminale (3x3) ;

-        Concernant la partie qui serait conservée du programme actuel, nous demandons néanmoins un aménagement : que le programme limitatif renouvelé tous les deux ans devienne une liste plus exhaustive mais fixe, et que les professeurs puissent choisir l’œuvre qu’ils souhaitent étudier.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire à l’expression de nos sentiments dévoués au Service Public d’Education.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !