CAP session 2021 : Pétition pour la neutralisation du chef-d’œuvre.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


Les organisations syndicales CGT Éduc’action, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SNALC, SUD Éducation, CNT considèrent que la mise en place du dispositif chef-d’œuvre est un échec. Elles demandent, dans l’immédiat, la neutralisation de cette épreuve en 2021, pour les élèves de CAP qui n'ont pas pu bénéficier d'un enseignement assez solide durant les deux années du cursus du fait de la crise sanitaire, du manque d'accompagnement des personnels, de concertation et de moyens financiers dédiés pour réaliser les chefs-d'œuvre. D’autant plus que les 3h élève et les 6h prof (art. 6 de l’arrêté du 21/11/2018) allouées ne sont pas souvent respectées.

Nous rappelons au ministre que le public concerné est fragile (élèves venant de SEGPA, d’ULIS ou primo-arrivant·es...), et que les élèves de CAP ont été fortement percutés par le 1er confinement l'an passé et le sont toujours en cette année particulière. Nos élèves ne doivent pas essuyer les plâtres de l’épreuve orale.

Le confinement de l’année dernière n’a pas permis la mise en place et l’évaluation en contrôle continu et les difficultés persistantes cette année mettent les équipes en grande difficulté.

Au mois d'avril, les convocations de beaucoup de collègues pour faire passer les    oraux dans les CFA et dans les LP amputeront encore du temps d’enseignement.

Au regard des difficultés réelles des équipes au quotidien, de l'impossibilité d'organiser une préparation sérieuse et rigoureuse de nos élèves à cette épreuve comme d'ailleurs de réaliser des évaluations équitables pour cette sessions 2021 :  les organisations syndicales CGT Éduc’action, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SNALC, SUD Éducation, CNT appellent à signer massivement cette pétition pour exiger la neutralisation du chef-d’œuvre pour la session 2021.

Soyons nombreuses et nombreux à la signer, pour faire aboutir cette revendication !



Intersyndicale nationale compte sur vous aujourd'hui

Intersyndicale nationale VOIE PRO a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Ministre de l'Education nationale: CAP session 2021 : Pétition pour la neutralisation du chef-d’œuvre.”. Rejoignez Intersyndicale nationale et 273 signataires.