Fermons d'urgence l'élevage "plein air" de 20 000 poules pondeuses d'Havelu (28)

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !


Nous exigeons la fermeture d'urgence de l'élevage de poules pondeuses d'Havelu !

Au Ministre de l'Agriculture, Monsieur Julien Denormandie, et à la Préfète de la Région Centre-Val de Loire, Madame Régine Engström

Les images rendues publiques par Vegan Impact montrent un élevage plein air situé dans la ville d'Havelu, où des poules pondeuses sont élevées dans des conditions de vie déplorables : des milliers de poules sont forcées de vivre dans un bâtiment insalubre. Le sol est jonché de poussière, de plumes et de déjections.

Les œufs sont recouverts de poux rouges. Certains sont mous, signe de stress, d'une carence ou d'une maladie. Les poux rouges (Dermanyssus gallinae) peuvent également être un vecteur de maladies virales ou bactériennes, comme la salmonellose.

Pour ces poules, l'enfer dure plus d'un an et se terminera dans un abattoir. Devant cette cruauté, nous exigeons que les activités de cet élevage cessent au plus vite, et l'intervention immédiate des services vétérinaires.

Nous, citoyen.nes, demandons au Ministre de l’Agriculture, Monsieur Julien Denormandie et à la Préfète de la région Centre-Val de Loire, Madame Régine Engstöm, d’ordonner une fermeture administrative en urgence de l’élevage d'Havelu.