Petition update

Onzième rencontre des ateliers de conteurs, association " racontez voir "

isabelle GOURDET
Athis-Mons, France

Dec 5, 2018 —

A cette 11 ième rencontre, Suzy Platiel a répondu présente.

La salle était comble. Une fois de plus les personnes présentes étaient ravies ,et le mot est faible, d'avoir entendu Suzy . J'étais moi même enchantée car des liens se font, des ponts se créent.

Des enseignants ( primaire et collège) étaient venus. Les propos théoriques et scientifiques de Suzy leur ont permis encore de  mieux saisir ma démarche et le projet du conte oral.

Suzy a souligné a plusieurs reprises  le caractère d'urgence  et nous sommes de plus en plus à être en accord avec son constat.

Tout seul , l'épuisement et le découragement peuvent vite arriver, mais si nous sommes nombreux. Suzy mène sur le territoire plusieurs groupes de travail. Ces groupes réfléchissent actuellement sur un support commun, un projet commun .qui pourrait être présenté dans les écoles, les collèges, qui pourrait être envoyé aux inspecteurs, inspectrices de l' E.N.........

Il faut continuer de croire,  "l''espérance est un des moteurs les plus puissants pour créer, changer, avancer et se libérer de sa condition sociale. " Jacques Salomé

"C’est quoi une vie d’homme ? C’est le combat de l’ombre et de la lumière… C’est une lutte entre l’espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l’espérance, mais d’une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté." Aimé Césaire

Lors de cette conférence, Cristina Marino du Monde était présente, voici son article :

Merci à Gabriel Kerneis qui , sur son blog " conte à lier ", a fait un compte rendu:

MERCI À TOUTES ET TOUS.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.