autorisation du vairon manillé dès l'ouverture de la pêche à la truite

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

A Monsieur le ministre Collin

Il est maintenant interdit de pêcher au vairon manillé en eau mixte de mi mars à début juin . Permettez-moi cependant ces quelques remarques
1. Le montage vairon manillé avec un vairon de +/- 3 cm, un bas de ligne en nylon de 16/100 et un hameçon simple ne peut en aucun cas être considérée comme une technique de pêche au brochet. Il est pratiquement impossible de prendre un brochet avec un tel montage.
2. Si vous considérez qu’il est nécessaire de supprimer la pêche au vairon manillé parce qu’un très éventuel brochet peut être pris et emporté par pêcheur resquilleur, il vous faut aussi supprimer toutes pêches car de la même manière, un pêcheur resquilleur peut en tous temps prendre trop de poissons ou des poissons hors tailles
3. Pour plus de logique et pour ne pas brimer les passionnés pêcheurs, l’idéal serait, pendant la période concernée, d’interdire les vrais montages de pêche au brochet (bas de lignes métalliques, hameçons triples ou montures à hameçons multiples type Drakovitch).
4. Pour le reste, comme ils le font pour le nombre de prises et pour leur taille, les gardes pêches peuvent très bien contrôler le contenu des paniers de pêche.
5. Il est de plus à remarquer que la prise de brochet est interdite toute l’année dans la société « la frétillante »

La pêche à la mouche et au vairon manillé sont les deux techniques reines de la pêche sportive à la truite, supprimer l'une d'elles revient à mettre en péril les sociétés de pêche qui risquent de se voir désertées par les passionnés de ce type de pêche.

Dans l'espoir que ce règlement sera revu et corrigé de façon réaliste, recevez , Monsieur le Ministre la reconnaissance anticipée de tous les pêcheurs

hanotiau compte sur vous aujourd'hui

hanotiau CHRISTIAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Ministre Collin: autorisation du vairon manillé dès l'ouverture de la pêche à la truite”. Rejoignez hanotiau et 8 signataires.