AEFE: restrictions budgétaires affectant les écoles françaises dans le monde

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 200!

Monsieur Le Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères,

Monsieur Frédéric Petit, Député des Français établis à l’étranger,

L’AEFE doit faire face aux annulations de crédit à hauteur de 33 millions d’euros pour l’année 2017, imposées dans le cadre du décret 2017-1182 du 20 juillet 2017. Pour les établissements publics dans le monde, ces annulations de crédit vont au-delà des seules réserves.

Les choix budgétaires annoncés pour 2018 sont alarmants pour toute la communauté française (familles, enfants et personnels). Ces mesures budgétaires affecteront obligatoirement les frais d’écolage, les budgets des établissements, le nombre de titulaires et peuvent risquer d’entraîner le déconventionnement d’établissements, donc une privatisation encore plus grande du réseau.

Nous espérons que cette pétition retiendra toute votre attention et que vos choix budgétaires à venir ne nuiront pas à ce capital national qu’est le réseau d’enseignement français dans le monde: réseau qui participe au rayonnement de notre culture et confirme l’attachement que les citoyens français de l’étranger accordent à notre diplomatie, et cela de par le monde.

Avec nos sentiments les plus respectueux,

les enseignants et les parents d’élèves de l’école française Pierre et Marie Curie, Heidelberg, Allemagne

Hoy: École Pierre et Marie Curie cuenta con tu ayuda

École Pierre et Marie Curie - HEIDELBERG necesita tu ayuda con esta petición «Monsieur le Ministre : Choix budgétaires affectant les établissements publics français dans le monde». Únete a École Pierre et Marie Curie y 105 personas que ya han firmado.