NON au projet immobilier d'aménagement du PARC du MAS VERMEIL !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Collectif des Riverains du Mas Vermeil - CRMV a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Mairie de Perpignan

PETITION CONTRE LE PROJET IMMOBILIER D’AMENAGEMENT du PARC du MAS VERMEIL

En qualité de Riverains, Résidents, Voisins du lotissement du parc du Mas Vermeil, nous protestons et rejetons le projet d’aménagement immobilier prévu sur ce site par le groupement EURO IMMOBILIA – CARBONELL IMMOBILIER – DPB PATRIMOINE.

Nous n’acceptons pas ce projet, car il démontre :

Sur le plan URBANISME

-          Le non-respect du Plan Local d’Urbanisme (PLU) par la construction de 5 immeubles R+2 dans une zone classée zone UC2, c'est à dire pavillonnaire.

-          Une densification humaine d’au moins 160 personnes par hectare (108 logements de T2 à T4 sur un terrain d’environ 17000 m²) soit le double de la densité des zones pavillonnaires qui entourent ce projet. Toutes ces zones sont, elles aussi classées UC2.

-          La non-consultation par la Mairie des populations les plus concernées.

Sur le plan ECONOMIQUE et SOCIAL

-          La destruction irréversible de la qualité de vie d’une grande majorité des riverains (vis-à-vis directs, perte d’ensoleillement, nuisances sonores …)

-          La dévalorisation inéluctable des biens propriétés des riverains et de TOUS les résidents du lotissement du Mas Vermeil par voie de conséquence.

Sur le plan ENVIRONNEMENTAL

-          La destruction massive à court, moyen ou long terme de tous les arbres (pins, cyprès, etc.) non classés.

-          La suite du non-respect du principe écrit (SCOT et SRCE) des zones vertes entre zones habitées de 2 communes limitrophes. Le Mas Vermeil est le seul poumon vert restant à séparer les 2 zones habitées de Cabestany Nord et Perpignan Est.

-          La suite du non respect de la Trame verte et bleue écrite (SRCE) par la destruction définitive de la biodiversité existante qui peuple ce parc depuis de très nombreuses années, notamment, les petits écureuils, chauves-souris, pic verts, martinets, merles, tourterelles, verdiers, huppes fasciées, rouges-gorges, pies, mésanges et autres petits oiseaux qui y résident, nidifient ou viennent s’y abriter lors de leurs migrations.

-          Nous constatons que le béton s’est considérablement déversé dans nos quartiers depuis quelques années, au détriment de la qualité de vie et du respect de la nature qui compose de moins en moins nos horizons.

Rappelons que le vallon en aval du Mas Vermeil a été détruit par le lotissement Mas Saint-Pierre.

Pour toutes ces raisons, nous avons demandé à Monsieur le Maire de Perpignan de :

-          Prendre toutes les mesures pour que ce projet ne puisse pas voir le jour.

-          Considérer Le Mas Vermeil et son parc, comme un lieu symbolique à respecter pas seulement pour les riverains, mais aussi pour tous les Perpignanais et les habitants de notre Département.

-          Nous considérer comme des citoyens responsables et capables de discuter avec lui d’un véritable ‘’projet de réhabilitation’’ en accord avec l’URBANISME, la VIE SOCIALE ET ECONOMIQUE et l’ENVIRONNEMENT.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !