REOUVERTURE DE L’ACCES RUE GEORGE SAND - RUEIL MALMAISON

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Mounia VILLEMIN a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Maire et à

Nous sommes plusieurs parents à être TRES mécontents du nouveau fonctionnement qui opère au sein de l'école maternelle et primaire George Sand.

Depuis le 2 septembre, nous sommes dans l'obligation de passer par la rue Eugene Labiche pour déposer nos enfants au centre ou les récupérer à 16h30.

Nous faisons les frais d'une décision totalement incompréhensible et dangereuse visant le groupe scolaire George Sand : celle d'avoir condamné l'accès à l'école par la rue George Sand.

Les conséquences sont doubles :

La distance pour aller chercher nos enfants s'est énormément rallongée pour les parents qui généralement passaient par la rue G. Sand (minimum 20mn de marche supplémentaire).

Les enfants doivent remonter la rue Calmette péniblement après une journée d'école accompagnée de centre pour la plupart d'entre eux.

Cette pente est raide et dangereuse, les trottoirs ne sont pas larges et ne peuvent pas accueillir poussettes, plus de 2 enfants marchant côte à côte....

Certains sont obligés de marcher sur la route.

Comment ferons-nous quand les températures chuteront et que nous devrons remonter cette pente qui sera impraticable et dans l'obscurité ?????

Le risque d'accident se multiplie.

Le plan de sécurité pour les écoles selon le ministère de l'éducation précise qu'il ne doit pas avoir d'attroupements devant les écoles. Sauf erreur de notre part vous avez reçu différentes vidéos qui montrent que ce point n'est pas respecté et que cela est un risque potentiel pour la sécurité de nos enfants.

La foule de parents attendant leurs enfants déborde sur la route, empêchant les voitures de circuler et générant encore un risque évident d'accident aussi bien à 16h30 qu'à la sortie d'études.

Nous sommes un nombre important de parents totalement effarés par l'absurdité et la dangerosité de cette situation, qui a des répercussions sur notre vie quotidienne et qui fait courir des risques à nos familles.

Si un accident doit se produire, vous serez tenus responsables.

Nous vous communiquons cette pétition afin que soient revus de toute urgence la réouverture de l’aménagement situé au 45 rue George Sand comme cela était le cas les années précédentes.

Nous vous remercions par avance d'accueillir favorablement notre requête. Nous sommes convaincus que vous ferez le nécessaire pour améliorer la sécurité des riverains et des enfants.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !