Pour une revalorisation des rues JB Clément x Max Dormoy / Pré Saint-Gervais (93)

Pour une revalorisation des rues JB Clément x Max Dormoy / Pré Saint-Gervais (93)

Lancée le
3 juillet 2021
Signatures : 26Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Mathieu GAYET

Depuis plusieurs mois, nous constatons la dégradation de la qualité de vie de nos rues Jean-Baptiste Clément et Marx Dormoy au Pré-Saint-Gervais (93). Des problèmes de tranquillité publique et de sécurité se font jour, notamment par la présence d'un groupe d’une dizaine d’individus très bruyants, peu ouverts au dialogue et sous emprise de stupéfiants et d’alcool, occupant presque quotidiennement la rue Jean-Baptiste Clément et en laissant derrière eux, leurs nombreux déchets sur la voie publique. Nos démarches progressives de médiation et discussion n'ont pas abouti, et ce phénomène s'installe, engendrant un sentiment d'impunité.

Nous, riverains de ces deux rues, avons entrepris un travail de communication auprès de la mairie et certains élus municipaux. Nous avons rencontré le 17 juin 2021 le maire et ses adjoints en charge de ce type de dossier afin de les sensibiliser sur le quotidien de nos rues. Nous sommes convaincus que le renforcement de la sécurité publique devra être couplé d’une politique d’aménagement de l’espace publique (qui est déjà en cours dans les rues adjacentes comme la rue Lazare Carnot et Stalingrad). Pour cela nous attendons avec impatience la refonte de la chaussée de nos deux rues et le réaménagement du lieu principal du squat (le virage de la rue Jean-Baptiste Clément au niveau du numéro 11) qui sont prévus pour la rentrée en septembre.

Le 8 juillet 2021, nous avons rencontrer le commissariat des Lilas afin de continuer ce travail.

Rejoignez cette pétition afin de nous aider à alerter les pouvoirs publics au niveau local et national sur les troubles que nous connaissons, et l'ambition de retrouver le calme de ce coin de rue(s) entre Paris et Pantin.

Soutenir maintenant
Signatures : 26Prochain objectif : 50
Soutenir maintenant

Décisionnaires