NON AU PROJET IMMOBILIER PABLO NERUDA !

Lors du dernier conseil municipal, Monsieur le Maire a annoncé son intention de créer un ensemble immobilier de 200 logements, dont 50% sociaux, et une nouvelle école en lieu et place de l’école Pablo Neruda et du stade « stabilisé ».

Ce projet pharaonique est totalement incompatible avec l’environnement actuel.

En tant que riverains nous n’avons pas choisi de vivre dans ce quartier de Méry-sur-Oise, proche du centre-ville tout en bénéficiant d’espaces verts, pour subir une telle densité d’habitations avec tous les problèmes qui en découleraient :

  • Un engorgement des axes de circulation par 300 à 400 véhicules supplémentaires à la fois sur le Chemin de l’Eglise, la rue de Frépillon, la rue Pierre Curie et celle des Acacias qui sont déjà aujourd’hui difficiles à pratiquer aux heures cruciales.
  • Une densité de population déraisonnable sur un espace aussi limité qui dégraderait la qualité de vie des riverains. Pour exemple l’ensemble du Bel Air comprend 220 logements sur une surface 2.5 fois plus importante.
  • Des nuisances sonores et une pollution supplémentaire avec un impact négatif sur la faune locale, cet ensemble jouxtant un espace boisé classé.
  • La disparition d’un espace collectif sportif et ludique ouvert à tous.

 Nous sommes bien entendu pour la construction d’une nouvelle école répondant aux normes en vigueur et plus conforme aux besoins actuels, et à l’écoute concernant un aménagement raisonnable du périmètre.

D’autant qu’il y a d’autres possibilités sur la commune pour arriver à un équilibre qui satisferait le plus grand nombre et permettrait ainsi à notre municipalité de développer ses projets d’urbanisation en harmonie avec les besoins des Mérysiens.

 Nous demandons donc au Maire de revoir son projet et, l’union faisant la force, soyons nombreux à nous sentir concernés pour envoyer un message fort qui fera bouger les lignes.

Pour vous exprimer ou poser vos questions, rejoignez le forum http://hautschateaudesegur.forumactif.com/ 

This petition will be delivered to:
  • Monsieur le Maire de Méry-sur-Oise

    Les Hauts du Château de Ségur started this petition with a single signature, and now has 135 supporters. Start a petition today to change something you care about.