NON A LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE D'HORNAING LE LUNDI !!!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
DELANNOY FRÉDÉRIC, MAIRE D'HORNAING a lancé cette pétition adressée à La Direction Régionale de La Poste et à Monsieur le Président de la République

Défendons notre bureau de Poste ! Non à la diminution du service public à Hornaing !

Au moment où l'Etat fait d'une priorité l'attractivité des territoires du bassin minier, il est inadmissible que dans les faits on réduise l'accès des habitants aux services publics, postaux et bancaires dans nos villages.

La Direction du Groupe La Poste a proposé un aménagement de l'amplitude horaire d'ouverture du bureau de Poste d'Hornaing impliquant une fermeture le lundi, toute la journée. C'est une restriction d'horaire et d'ouverture d'un service public en milieu rural totalement inacceptable.

En effet, le taux de fréquentation de La Poste d'Hornaing, à la fois pour des opérations courriers-colis ou bancaires est considérable. 75 clients le lundi se présentent au bureau de Poste d'Hornaing, habitants de la commune mais aussi des environs. L'amplitude horaire permet d'accueillir entre 70 et 81 clients au bureau de Poste d'Hornaing chaque jour et 46 le samedi sur une amplitude horaires de 3 heures. Ce qui représente pour les agents de La Poste, d'ailleurs très compétents, un travail considérable.

De plus, la ville d'Hornaing composée de 3615 habitants, est très attractive du fait de la proximité de ses services publics. La municipalité a dynamisé le centre-ville en faisant l'acquisition de locaux autour de la place Allende destinés aux commerces, ce qui crée une véritable dynamique et permet aux habitants d'accéder facilement aux commerces et services publics. Le bureau de Poste fait partie de cette dynamique, et les restrictions horaires proposées pénaliseraient largement les usagers. L'accès aux services publics est d'autant plus important pour les quartiers situés en politique de la ville et ceux concernés par le plan d'Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier (ERBM).

Dès lors, pour toutes les raisons évoquées, je m'oppose formellement aux restrictions horaires envisagées, je demande à l’ensemble des élus et habitants du territoire de se mobiliser pour défendre et maintenir une proximité et une facilité d'accès aux services du Groupe La Poste si une restriction des horaires et la fermeture le lundi étaient décidées.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !