Mobilisons-nous contre la destruction des jardins des Fins

Mobilisons-nous contre la destruction des jardins des Fins
Pourquoi cette pétition est importante
Nous faisons partis des jardiniers du site des Fins, un des jardins partagés en ville. C'est au nom de tous les jardiniers que nous vous demandons de revoir la destination des 1100m2 que nous occupons. Notre site est destiné à la destruction pour être remplacé par un immeuble.
Beaucoup d'immeubles ont déjà remplacé de petites maisons avec jardins, notre site est un ilot de verdure qui profite non seulement aux jardiniers mais à tout le quartier.
On nous parle de préservation de la nature, de la faune, d'écologie, certainement des raisons pour lesquelles vous avez été élu, mais qu'en est-il dans la pratique? Sur noter site, nous avons un magnifique noyer d'un grand âge, qu'en advient-il lors de la construction? Il disparaitra. Il y a beaucoup d'oiseaux et même un hérisson sur le site.
Nous savons que c'est un privilège de pouvoir jardiner en ville et nous vous en remercions. Le jardinage est une chose mais il y a aussi le lien social, la convivialité qui s'installe et qui permet de rencontrer des personnes de tout horizon.
Et nous savons qu'aujourd'hui avec toutes ces têtes penchées sur les smartphones, les relations humaines sont précieuses. Je peux vous assurer qu'il y a des jardiniers pour qui le fait d'aller sur leur parcelle et de rencontrer des personnes compte énormément.
Nous joignons une pétition et espérant vivement que vous prendrez en compte notre requête que nous estimons légitime.
Dans cette attente, veuillez accepter, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.
Annette Bellaiche-Weitz et Laurence Curioz Référentes des Jardins des Fins