REMETTRE LE MARCHE DE BRIANCON 05

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Alain JOUSSET a lancé cette pétition adressée à Monsieur Le Maire Gérard FROMM ressources.humaines@mairie-briancon.fr

Monsieur Le Maire,

Suite à un communiquer de Presse du 26/03/2020, un protocole sanitaire pour rouvrir les marchés locaux est à la disposition des Préfets.

Ce protocole vient d'être validé par le Gouvernement. Nous nous en réjouissons vivement. Cela montre la solidarité et la détermination des acteurs à poursuivre leurs activités dans le plein respect de la sécurité des personnes.

Il doit ainsi permettre aux Préfets et aux Maires d'accorder les autorisations d'ouverture des Marchés Alimentaires qui répondent à un besion.

Grâce à ce protocole, il est possible de concilier les deux priorités, d'une part garantir la sécurité sanitaire pour la population, y compris les professionnels et leurs salariés et d'autre part assurer la mission d'approvisionnement de la populations en produits frais.

Les Maires et Préfets doivent maintenant utiliser ce guide pour rouvrir les marchés locaux qu'ils soient ouverts ou fermés quand les conditions sont réunis. C'est essentiels pour l'alimentation des populations, et la continuité de la vie économique.

Donc Monsieur le Maire Gérard FROMM nous vous demandons de rouvrir le Marché Alimentaire de Briançon dans la rue du 159ème RIA le Mercredi et dimanche matin en plaçant tous mes marchands d'un côté et mettre des barrière pour réaliser un circuit permettant à la population de se croiser en respectant la distance de 1m.

La réouverture du Marché de Briançon est primordial pour la vie économique de tous ces marchands qui vivent uniquement de ce travail.

Monsieur Le Maire Gérard FROMM dans l'attente au plus vite de la réouverture du marché de Briançon.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !