Pétition fermée

Gardez les TAP gratuits pour tous

Cette pétition avait 222 signataires

Monsieur le Maire,

Nous demandons la gratuité des TAP, afin que les enfants puissent tous en profiter et réussir leur scolarité dans des conditions favorables. C’est d’ailleurs l’objectif principal de cette réforme. Un des avantages des TAP était de donner accès à des découvertes sportives et culturelles pour tous les enfants. La gratuité était un symbole fort de cette volonté.

Faire payer les TAP revient à augmenter une fois encore (après le passage au 15h30-16h30 payant en plus du 16h30-18h) le coût de la scolarité publique à Saint-Julien-en-Genevois. De fait, les TAP payants peuvent entraver la mixité sociale.

Nous déposerons cette pétition tous ensemble en mairie avant le début du conseil municipal du 8 avril.

Saint-Julien-en-Genevois compte sur vous aujourd'hui

Saint-Julien-en-Genevois FCPE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire: Garder les TAP gratuites pour tous”. Rejoignez Saint-Julien-en-Genevois et 221 signataires.