Pétition fermée

Stop aux agressions avec violence et au vandalisme secteur Grandes- Carrière

Cette pétition avait 582 signataires

Monsieur Le maire, Madame La Commissaire,

Depuis des mois des problème graves d'agressions ont lieu au quotidien dans le secteur des Grandes Carrières, rue Marcadet, Joseph de Maistre, Coysevox, Lamarck ainsi que du square Carpeaux et de la rue Carpeaux.

Une dizaine de mineurs du quartier agresse les riverains en bande et violemment,  parfois à l'arme blanche ou à l'aide de gaz lacrymogène et vandalisent ce secteur.

Certains d'entre eux résident dans le quartier. La majorité ont une quinzaine d'année, les plus jeunes entre 7 et 11 ans.

• Leurs victimes sont des hommes et des femmes de tout âge, les enfants des écoles voisines, énormément des commerçants, des gardiens d'immeuble, des clients des restaurants, des habitués de la salle de sport Keep Cool, le personnel et les clients du Franprix de la rue Marcadet ...

Rien que dans notre entourage une vingtaine de personnes ont été agressées avec violences graves et/ou volé.

• -Nous les trouvons régulièrement dans les halls d'immeubles où ils ont été surpris en train de voler du courrier et des colis, de détruire les boites aux lettre. Ils squattent les scooter qu'ils dépiautent ou braquent et cassent les vélos attachés. Ils ont été vus en train de mettre le feu dans une laverie situé rue Lamarck.

Enfin les riverains qui tentent de les arrêter sont menacés de représailles.

Cette violence humaine a trop duré et doit cesser .

Une pétition vous à été envoyée à ce sujet le 6 janvier 2017. Vous en avez reçu une copie ainsi que Madame Rolland, Mme Proust, et Madame la Député Lepetit.

Malgré cela, aucun changement n'a eu lieu. Pire, la situation semble s'aggraver.

Bien que nous appelions régulièrement la Police, celle ci est souvent indisponible et n'intervient de ce fait que rarement.

Nous sommes bien conscients que les forces de l'ordre ne peuvent être sur place en permanence et qu'elles ne sont pas la solution sur le long terme, seulement il y a urgence pour les habitants du quartier.

Nous ne pouvons pas attendre qu'une agression finisse mal, qu'un mauvais coup soit fatal. Ni que ces jeunes s'endurcissent.

Enfin Il n’est pas normal qu’une bande "d’enfants" terrorise un quartier sans que les autorités ne puissent y mettre un terme définitif.

Nous avons besoin de votre aide et de mettre en place au plus vite un dispositif de sécurité et de prévention:

• L'appel à des éducateurs de rue pour rétablir un dialogue et un suivi social car ce sont eux qui agiront sur le long terme.
  • L'intervention des assistantes sociales.
  • La responsabilisation des parents ou des tuteurs
  •  L'intervention d'une police de proximité.

Nous vous demandons solennellement de ne pas nous laisser dans ce désarrois et cette violence.

Veuillez recevoir Monsieur le Maire, Madame La Commissaire nos salutations distinguées.

Habitants du 18ème compte sur vous aujourd'hui

Habitants du 18ème a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire Eric Lejoindre: Stop aux agressions avec violence et au vandalisme secteur Grandes- Carrière”. Rejoignez Habitants du 18ème et 581 signataires.