Retrait des antennes relais Free situées à moins de 90 m de nos écoles et de notre crèche.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Avez-vous vu les deux arbres synthétiques sur le toit de la résidence les Jours Heureux, située au 9 avenue de Fouilleuse? Depuis décembre 2017, on peut les voir de la rue. Je trouvais cela plutôt joli. Sauf que ces arbres ont vocation à cacher deux antennes relais Free qui ont été posées début décembre, sans que les Clodoaldiens aient été consultés. 

Ce qui me dérange, c’est qu il existe un doute sérieux sur la nocivité des ondes électromagnétiques. Elles ont été classées dans la catégorie « cancérigène possible » par le centre international de recherche sur le cancer. Sans compter les maux divers et variés qui pourraient leur être imputables (maux de tête, troubles de la concentration, du sommeil).

Ce qui me dérange, c’est que ces antennes ont été installées dans une zone d’habitation. Les antennes surplombent le square. Les antennes sont à moins de 90 m des écoles maternelle et primaire, de la crèche et du Relais d’Assistantes Maternelles de notre quartier. Nous savons tous que les enfants sont les plus vulnérables face aux risques sanitaires. 

Mais, ce qui me rassure est la position du juge judiciaire. Ce dernier estime que l’absence de garantie sur l’absence de risques sanitaires justifie d’être dans une crainte légitime. Ces antennes ne me rassurent pas. J'ai peur qu’elles nuisent à notre santé, à celle de nos enfants. Cette crainte légitime constitue un trouble anormal du voisinage.

Ce qui me rassure, c’est la politique de Monsieur Berdoati qui a toujours voulu avoir une politique familiale pour notre Ville.

Ce qui me rassure, c’est de pouvoir porter à votre connaissance ce problème, pour que vous signez cette pétition. Monsieur le Maire aura ainsi conscience de notre crainte légitime collective. 

Mobilisons-nous pour que Monsieur le Maire demande à Free de retirer ses antennes situées dans notre zone d’habitation. Des antennes qui génèrent une crainte permanente quant à notre santé et celle de nos enfants. Des antennes qui ont été posées, sans que nous ayons été consultés et sans que Free n’ait mentionné initialement la présence de la crèche ET de l’école maternelle, de l’école primaire, du Relais d’Assistantes Maternelles et du square dans son dossier d'information.


Merci de signer cette pétition et de faire circuler l’information par mail à vos contacts.

 



charlotte compte sur vous aujourd'hui

charlotte NARIZANO a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire Eric Berdoati: Retrait des antennes relais situées à moins de 90 m de nos écoles et de notre crèche.”. Rejoignez charlotte et 640 signataires.