NON AUX OUVERTURES DES ÉCOLES ! NON AUX OUVERTURES DES ECOLES ! NON AUX OUVERTURES

NON AUX OUVERTURES DES ÉCOLES ! NON AUX OUVERTURES DES ECOLES ! NON AUX OUVERTURES

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Parents d'élèves a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Maire du Mée sur Seine, Vice-président de l’agglomération de Melun et à

ON NE JOUE PAS AVEC LA VIE DE NOS ENFANTS ET NOS ENSEIGNANTS !

Nous, les parents d’élèves élus, et non élus, de l’École Élémentaire Racine, vous demandons de ne pas rouvrir les écoles le 11 mai 2020.
Voici les motifs de la présente pétition :
➢ Vous êtes le seul à décider de cette ouverture. Nos vies sont entre vos mains.
➢ Des Maires de l’agglomération de Melun refusent l’ouverture de leurs écoles.
➢ Selon la carte de France présentée par le gouvernement, notre région est classée « Rouge » ce qui, d’ores et déjà, veut dire que la situation sanitaire ne permet pas de mettre en place le déconfinement (le taux de nouveaux cas dans la population sur une période de 7 jours reste élevé ; les capacités hospitalières en réanimation restent saturées ; le système local de tests et de détection des cas contacts n'est pas suffisamment prêt.). De nombreuses familles de votre commune ont été touchées par les décès et la contagion.
➢ Plusieurs études récentes ont montré qu’il existe un lien entre la maladie de Kawasaki, un syndrome vasculaire affectant les jeunes enfants et dont la cause reste indéterminée, et le coronavirus.
➢ Les écoles n’auront pas la possibilité technique et matérielle, de mettre en oeuvre les mesures de déconfinement décrites dans le protocole sanitaire (15 élèves par classe maximum ; une vie scolaire organisée autour des gestes barrières et la distanciation physique ; mise à disposition de gel hydroalcoolique).
➢ Les enseignants ne peuvent pas être des « kamikazes » en matière de responsabilité pénale dans la mise en œuvre des mesures de déconfinement.
➢ L’école de l’interdit, de la peur, du non partage, de la distance en présentiel n’est pas celle que nos enseignants nous offrent depuis des années au Mée sur Seine. Et nous n’en voulons pas.
Nous demandons au maire et aux membres du Conseil de :
➢ Maintenir au moins la fermeture des écoles jusque septembre 2020
➢ Favoriser l’enseignement distanciel en aidant les familles dans le besoin matériel numérique et alimentaire
➢ Permettre aux enseignants de préparer la rentrée de septembre dans de meilleures conditions.
➢ Accueillir uniquement les enfants du personnel soignant et des parents dont la garde est impossible sous justificatifs (reprise de travail).

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !