Pétition des enfants, parents, amis du WAKS BASKET CLUB (Martinique)

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Parents, Ami(e)s, Famille du WAKS BASKET CLUB a lancé cette pétition adressée à Monsieur le maire du François (Martinique)

Monsieur le Maire,
Depuis de nombreuses années, les clubs utilisent le hall de l’espace sportif du François qui est dans un état lamentable, à la limite de l’acceptable.

Que ce soit pour les entraînements des enfants ou pour les compétitions départementales ou régionales nous avons honte de l’image qu’il donne de la ville et de la place du sport au François.
En tant que citoyens habitants au François, et depuis de nombreuses années nous sommes déçus du peu d’attention apporté aux enfants, aux adultes, aux handicapés de tous les clubs utilisant ce hall.

Nous vous rappelons que dans vos campagnes passées et certainement à venir vous nous promettez une meilleure qualité de vie et votre volonté de faire le maximum pour notre jeunesse. Cette jeunesse qui au lieu de vaquer dans les rues, sous les abris-bus à la limite de la délinquance veut faire du sport. Cette jeunesse qui a besoin de sport pour son équilibre au niveau de ses études. « Un esprit sain dans un corps sain ». Cette jeunesse qui est l’avenir de notre pays et de notre commune, qui se sent maltraitée et inconsidérée. Tout cela va à l’encontre de vos engagements et de l’intérêt de notre ville.

Depuis plusieurs années, vos services savent qu’il faut rénover ce hall et la décision prise cette année va dans le bon sens. Par contre la planification des travaux laisse à désirer. Fermé depuis le mois de juin, on nous annonce maintenant que les travaux pourraient commencer en octobre ou novembre. Ce qui augmente considérablement la non-utilisation de cet espace. Tous les prétextes sont possibles, et même si la remise aux normes et le désamiantage doivent prendre du temps, les 4 derniers mois ont bien été perdus. Il y a un véritable manque de volonté ou de savoir faire de la part de vos services et nous savons qu’il est plus facile de se lamenter sur les manques des fournisseurs que de se mettre réellement au
service des administrés. Aucune justification ne peut être entendue qui soit de bonne foi.

À ce jour, aucune solution ne nous a été présentée pour que nos enfants puissent s’entraîner et jouer dans des conditions correctes. Le terrain extérieur à un revêtement lamentable et n’est pas éclairé. Nous sommes dans la période humide et nos enfants doivent pratiquer sous la pluie avec tous les risques que cela comporte.

Ce sont plusieurs centaines d’enfants qui sont concernés dans les clubs et le risque est grand de les voir partir vers d’autres communes leur offrant un minimum d’infrastructure et d’attention. Le risque de désertion de nos clubs est grand et nous ne pourrions pas survivre à ce phénomène. À part nous dire qu’on ne peut rien faire, rien ne se passe, être désolé ne suffit pas, il faut agir !

L’impact sur le moral des bénévoles, des parents et surtout des enfants est dévastateur tant ils ont le sentiment d’être traités comme des citoyens de seconde zone. Cette première pétition est le début de notre action qui se veut faire avancer les choses au plus vite. Nous sommes en liaison avec les autres clubs qui devraient suivre. Nous envisageons une communication à la presse toujours avide de ce genre de problème.

Merci de nous répondre par des actes et non par des mots et de tout faire pour réduire au maximum les délais de remise à niveau du hall sans nous prétexter des délais inconvenants de la part des fournisseurs. Cette seule pétition regroupe déjà plus de 400 personnes (parents et enfants du club) et avec les autres
clubs nous serons beaucoup plus nombreux.

Dans l’attente de votre action efficace, forte et rapide de votre part, ce dont nous ne doutons pas, veuillez croire, Monsieur le Maire, en l’expression de nos salutations les plus respectueuses.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !