Protégeons les quartiers du Chesnay

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur le Maire,

Le territoire communal est décomposé en différentes zones urbaines (UA à UZ). Le plateau Saint-Antoine correspond principalement à la zone UH. Dans le règlement du Plan Local d’Urbanisme (PLU), celle-ci est décrite comme correspondant « aux ensembles pavillonnaires qui par la qualité de leur composition, témoignent d’une certaine homogénéité et d’un caractère résidentiel qu’il convient de préserver. Cette zone est essentiellement constituée d'habitations de type individuel implantées isolément ».

Or, vous avez délivré le 6 janvier 2017 à la SCI du Bâtiment de Versailles, Fédération Française du Bâtiment des Yvelines, un permis de construire un immeuble collectif de 12 logements, en forme de hangar, sans qualité architecturale, détruisant le parc arboré à l’angle de l’avenue Debasseux (n°29) et de la rue Guilloteaux Vatel.

Ce projet ne préserve pas l’aspect architectural et historique du Plateau Saint-Antoine et le permis fait actuellement l’objet de procédures contentieuses, dont l’AHC est partie prenante.

Par cette pétition, les signataires vous demandent de ne plus délivrer de permis de construire non conformes à l’esprit du PLU et au cahier de recommandations architecturales, documents qui ont permis de préserver jusqu’à ce jour un habitat de caractère et de qualité sur le Plateau Saint-Antoine.

Association des Habitants et Amis du Chesnay (AHC) compte sur vous aujourd'hui

Association des Habitants et Amis du Chesnay (AHC) a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire du Chesnay: Protégeons les quartiers du Chesnay”. Rejoignez Association des Habitants et Amis du Chesnay (AHC) et 211 signataires.