Mise en place de la vidéoprotection à Vitry-sur-Seine

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Considérant la montée de l’insécurité à Vitry-sur-Seine, et considérant le refus systématique et constant du maire de Vitry-sur-Seine concernant la vidéo-protection, L’association Team  a organisé une conférence-débat sur ce sujet le 15 octobre 2016.

Lors de cette conférence débat, Vincent JEANBRUN, maire de L’Haÿ les Roses a expliqué comment il avait mis en place la vidéo-protection dans sa ville et les améliorations de la sécurité que cela a apportée dans sa ville.

Le général de gendarmerie Jacques Grandchamps a présenté l’usage des moyens vidéo et leur efficacité au travers d’exemples choisis lors de son commandement de la Région Rhône Alpes.

Le Directeur général du STIF (Syndicat des transports en Ile-de-France) a présenté les systèmes de vidéo protection mis en place ou à l'étude dans les gares, les bus, trains, trams et RER, il a évoqué les avancées considérables des technologies qui permettent de réduire la délinquance et d’élucider des affaires.

Ces exposés ont montré, sur la base d’expériences concrètes ainsi que sur des chiffres étayés, que la vidéo-protection améliorait la sécurité dans les villes qui l’ont installé : on constate une baisse de 16% jusqu’à 34% des agressions contre les personnes dans les villes qui ont installé la vidéoprotection par rapport à celles qui ne l’ont pas installé.

Les membres de l’association ont proposé un système de vidéoprotection localisé aux endroits les plus sensibles et les plus utiles de la ville de Vitry-sur-Seine. Ce système aura un coût limité par rapport au budget de la ville.

Par ailleurs, la conférence-débat a démontré que la réglementation en place en matière de protection des données permet de protéger au mieux la vie privée des habitants.

Par conséquent, les signataires de la présente pétition demandent au maire de Vitry-sur-Seine la mise en place d’un système de vidéo-protection sur la ville, suite à la proposition de l’association Team.

Association TEAM compte sur vous aujourd'hui

Association TEAM a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Vitry-sur-Seine: Mise en place de la vidéoprotection à Vitry-sur-Seine”. Rejoignez Association TEAM et 77 signataires.