SECURITE : POSE DE RALENTISSEURS QUARTIER DES HAUTS DES CADENIERES A VITROLLES

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Maire,

Habitant depuis 9 ans le quartier des Hauts des Cadenières à Vitrolles, j'ai remarqué à plusieurs reprises que la vitesse, pourtant limitée à 30 km/h, n'était pas respectée ; dans mon for intérieur, je me disais souvent "les véhicules roulent trop vite et un jour va se produire un accident avec un chien, un chat, un enfant…".

Eh bien cet accident s'est produit ce matin, 26 août 2017, vers 9:00, à hauteur du n° 40 de l'avenue Stephen d'Arves. Un Bus de l'étang, en provenance de la rue du Vent du Soleil a écrasé… un chien. Cela va peut être faire sourire quelques uns de nos concitoyens qui pourront dire "c'est 'juste' un animal" mais, aujourd'hui c'est un chien avec un bus et demain peut-être un enfant avec une voiture ou une moto ?

Le voisinage, très choqué par cet incident, se joint à moi pour demander à vos services, à VOUS Monsieur le Maire, de faire poser 2 ralentisseurs DANS LES PLUS BREFS DELAIS dans cette partie de l'avenue Stephen d'Arves.

J'attire votre attention sur le fait que des véhicules (auto, moto, bus) ne respectent ABSOLUMENT PAS la vitesse préconisée et ne respectent pas plus les panneaux de signalisation à savoir les STOP et PRIORITES à droite.

Un chien a été écrasé ce matin mais demain, ce sera un enfant ou tout autre concitoyen. C'est une question vitale de sécurité pour TOUS. Des ralentisseurs existent dans la première partie de l'avenue : pourquoi pas dans la deuxième où l'on peut allègrement dépasser ces 30 km/h (voire plus de 60km/h pour certains) ?

Nous vous demandons, solennellement, de prendre en considération cette demande qui ne pèsera guère dans le budget de la commune mais permettra, de toute évidence, d'éviter un ou des drames qui se produiront forcément, un jour ou l'autre.

Au nom des habitants des Hauts des Cadenières, je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Patrick Zoccola

Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick Zoccola a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Vitrolles Loïc Gachon: SECURITE : POSE DE RALENTISSEURS QUARTIER DES HAUTS DE CADENIERES A VITROLLES”. Rejoignez Patrick et 59 signataires.