L'orgue CAVAILLÉ-COLL de la Chapelle St Louis ne doit pas être donné et quitter la France

Reasons for signing

nicole DUMAINE
5 days ago
il faut sauvegarder le patrimoine

Victoria Edwards
2 weeks ago
Losing this organ would be such a shame...an utter and sad loss! Please keep this organ where it is. Let the people hear this glorious instrument where it is for years to come, and care for it.

Antoine DEYBACH
Mar 24, 2021
Je fais confiance aux vrais organistes pour sauver notre patrimoine.

Evelyne HARDY
Mar 13, 2021
Je suis née à Vire et j'y ai vécu jusqu'à mes 13 ans...

Vincent BÉNARD
Mar 12, 2021
Prendre le temps de l’évaluation d’un projet sur Vire.

Dominique VUILLEMIN
Mar 11, 2021
Il faut absolument conserver cet orgue Cavaillé- Coll dans cette chapelle Saint-Louis à Vire.

Wolfram Steuernagel
Mar 11, 2021
Je signe pour une double cause : garder cet instrument dans son environnement dédié - et le faire rayonner en lui donnant tout le soin qu'il mérite ainsi que le public.

Par contre, en dehors de tout révanchisme qui s'exprime dans certains commentaires (le Général de Gaulle serait attristé profondément !), si les Virois ne sont pas capables de soigner et valoriser cet instrument, n'est-il pas mieux de le confier à d'autres qui le bichonneront et sauront lui donner la place qu'il mérite ? À méditer.

Jean-Michel SAINCIERGE
Mar 11, 2021
Oui sauvons cet orgue Cavaillé-Coll qui a été conçu acoustiquement pour cette magnifique chapelle et pas pour un autre lieu. Et quel manque de respect pour cette généreuse viroise qui l'avait offert ! Cet orgue appartient à vie au patrimoine virois.

Micheline LEMETTRE
Mar 8, 2021
Arriverons-nous, un jour, à faire comprendre, à tous ces « responsables » que les français souhaitent garder leur patrimoine qui est aussi leurs racines.
De grâce, messieurs-dames, vendez-vous vous-mêmes mais laissez en place, en France, notre mémoire et notre histoire .....

Florence BAGARRY
Mar 8, 2021
Cet orgue a sa place dans la Chapelle St Louis, il appartient au patrimoine français, comme la Joconde, le pont du Gard ou la Tour Eiffel. Je refuse de donner aux Allemands ou à quiconque ce qui nous appartient.