Victoire

Cette pétition a abouti avec 26 signatures !

Le 23 juin la mairie de Sassenage envoyait un mail contenant simplement un courrier en pièce jointe. Ce courrier daté du 15 juin est signé de Christine DURAND, Adjointe à la famille, à l'éducation et à la parentalité. Il nous informe que la mairie de Sassenage supprime à partir de la rentrée de septembre 2015 la navette entre les écoles et les centres de loisirs et multi-sports le mercredi après-midi, ainsi que la possibilité pour les enfants de déjeuner sur place. Madame l'Adjointe précise toutefois que nous aurons la possibilité d'inscrire nos enfants à la garderie périscolaire jusqu'à 12h30. Doit-on demander à nos enfants de manger le repas préparé par les parents (ainsi forcément froid) sur le trottoir en attendant 13h30 et de se rendre ensuite seuls aux centres de loisirs, été comme hiver, sous le soleil ou sous la pluie? La Municipalité bien conscience que cette décision pose des difficultés considérables aux familles dont les deux parents travaillent (pas forcément sur Sassenage) et de l'impossibilité pour nombre de familles de se libérer chaque mercredi midi pendant deux heures afin de palier à la démission de la commune? Les conséquences pour ces familles risquent d'être dramatiques. Cette décision prise unilatéralement et sans concertation préalable est annoncée à quelques jours des vacances d'été. Les familles concernées n'ont que les deux mois d'été pour tenter de trouver une solution de repli à l'aide de gardes alternatives  (rares et chères) ou d'obtenir un aménagement de leur temps de travail auprès de leur employeur (facile entre juillet et aout et vu le contexte actuel de l'emploi...). Monsieur le Maire, Madame l'Adjointe à la famille, à l'éducation et à la parentalité, sachez reconnaître une erreur décisionnelle et maintenir les services publiques dans notre commune.

Hervé compte sur vous aujourd'hui

Hervé ROUSSET a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Sassenage: Maintien des navettes écoles-centres de loisirs et multi sports, maintien de la possibilité de déjeuner sur place”. Rejoignez Hervé et 25 signataires.