Non à la réservation obligatoire des accueils de loisirs durant les vacances !

235
Supporters

Le nouveau dispositif d'inscription dans les centres de loisirs pour les vacances scolaires prévoit une réservation obligatoire sur la période du 15 mai au 16 juin 2017. A défaut de cette inscription - définitive et facturée dans tous les cas -, un tarif journalier de 20 euros sera appliqué.

Nous, parents d'élèves de Saint-Ouen, rejetons cette nouvelle procédure :

  • trop contraignante : il s'agit de prévoir au jour près et à un horizon de 2 mois et demi – de début juillet à début septembre ! – à quelles dates les enfants seront présents ou non en centre de loisirs.
  • injuste : les parents enchaînant des CDD courts et les missions d'intérim ne peuvent prévoir à un horizon de 2 mois et demi s'ils devront envoyer leurs enfants en centre de loisirs durant l'été ou s'il pourront les garder avec eux.
  • coûteuse pour les familles : à 20 euros la journée, il en coûtera 500 euros par mois pour qui n'aura pas fait sa réservation.

 Pour toutes ces raisons qui contribuent à dégrader le service public de l'enfance, les parents d'élèves vous demandent le retrait du dispositif.

 

This petition will be delivered to:
  • Monsieur le Maire de Saint-Ouen

    FCPE Saint-Ouen started this petition with a single signature, and now has 235 supporters. Start a petition today to change something you care about.