1 ATSEM par classe pour l'école du Puy St Martin à la rentrée 2018

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

URGENCE !

AGIR MAINTENANT POUR SAUVER NOTRE ECOLE

Monsieur le Maire,

Ces dernières années, la situation à l’école du Puy Saint Martin se dégrade de façon alarmante. Les classes de maternelles sont de plus en plus chargées, avec des élèves qui ont besoin de plus en plus de soutien spécifique.

Or, les enseignants et les ATSEMs sont au bord de la rupture : Il manque chaque année du personnel ATSEM ; la sécurité des enfants est mise en péril, IL FAUT AGIR MAINTENANT avant qu’une situation encore plus grave ne survienne !!!

L’équipe pédagogique est à bout de souffle, des cas de harcèlement se multiplient, les ATSEMs présentes sont au bord du burn out (témoignage lors dernier conseil d'école le 14 juin). Lorsque les enseignants sont seuls  dans une classe de 30 élèves entre 2ans ½ et 3 ans, comment faire quand des enfants ne se sentent pas bien, ont besoin d’aller aux toilettes ? Peuvent t-ils laisser les 29 autres seuls dans la classe ???

Nous avons tiré la sonnette d’alarme à maintes reprises, lors des conseils d’école, en écrivant aux services de la mairie, à l’inspection académique. Les réponses sont absentes ou alors précaires !

Devons nous nous battre CHAQUE ANNEE pour que le nombre d’ATSEM présents en maternelle soit suffisant afin  d’assurer la sécurité des élèves (NOS ENFANTS) et des enseignants ?

Aujourd’hui, les ATSEMs présentes doivent gérer plusieurs classes et courent de salle en salle toute la journée, avec 20 minutes de pause méridienne. De plus, elles sont demandées en renfort pour le périscolaire et les services de la cantine.

POUR LA RENTREE 2018, NOUS VOUS DEMANDONS

1 ATSEM PAR CLASSE DE MATERNELLE

POUR LE PUY SAINT MARTIN

Nous vous invitons à venir vous rendre compte par vous-même de la situation sur place. Le cas de l’école du Puy Saint Martin devient exceptionnel, nous vous prions de prendre des mesures adaptées maintenant pour garantir une rentrée scolaire normale et vivable.

Mr le Maire, nous vous demandons expressément de prendre en compte ce courrier et d’agir.

FCPE Puy Saint Martin

Groupement des parents non représentés en association

Parents d'élèves du Puy St Martin compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves du Puy St Martin a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Saint Julien en Genevois: 1 ATSEM par classe pour l'école du Puy St Martin à la rentrée 2018”. Rejoignez Parents d'élèves du Puy St Martin et 144 signataires.