Pétition fermée

Ouverture de la plage aux chevaux avec horaires pendant Juillet - Août

Cette pétition avait 838 signataires


Après de longues négociations avec la Marie de Saint Jouin Bruneval, une réglementation est obtenue pour l'accès à la plage pour les chevaux en avril, mai, juin et septembre avec horaires le week end et jours fériés.

Après deux saisons, nous souhaitons l'ouverture de la plage de Saint Jouin Bruneval aux chevaux avec horaires pendant la période de Juillet - Août, sachant que les marées limitent déjà l'accès de la plage naturellement.

Le modèle pourrait être similaire à celui proposé par la plage de Deauville qui accueille chaque année autant de visiteurs piétons que d'équins.

L'accès pour les chevaux à la plage de Bruneval est un réel enjeu économique particulièrement pour les centres équestres qui organisent des sorties plages. De plus, c'est la seule plage accessible pour les chevaux dans un rayon de 60 kilomètres.


La présence de chevaux sur la plage a un impact positif pour les restaurateurs, la communes puisque les touristes apprécient les chevaux au bord de la mer, échangent avec les cavaliers et caressent leurs chevaux.

La plage est un accès public dans la législation française. Nous voulons défendre nos droits, défendre nos libertés.



Equi-plage à St Jouin compte sur vous aujourd'hui

Equi-plage à St Jouin a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le maire de Saint Jouin Bruneval: Ouverture de la plage aux chevaux avec horaires pendant Juillet - Août”. Rejoignez Equi-plage à St Jouin et 837 signataires.