QUIBERON ! "DIS NON AU BETON"

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Monsieur Le Maire,

Quiberonnais de souche ou d'adoption, visiteurs d'un jour et souvent de toujours, ce que nous aimons – parmi tant d’autres choses - à Quiberon, c'est son authenticité.
Malheureusement, son patrimoine bâti, l’un des nombreux éléments qui contribue à son charme, est de plus en plus menacé par des projets immobiliers de grande ampleur qui menacent de démolition bon nombre de maisons de style balnéaire des 19 et 20ème siècles, agréments de nos rues et témoignages vivants.

Aujourd’hui c’est une maison proche de la grande Plage (1 rue des Ajonc d’Or, angle bd Anatole France) conçue par l’architecte Morbihannais réputé Yves Guillou en 1960 qui sera détruite si vous accordez le permis de construire déposé par la Société Horizon Grand Large en date du 30 juin 2017.
À cause du même projet, le même sort sera réservé à une maison (4 bd Anatole France) d'architecture néo-bretonne et digne d'intérêt.

L'Association de Défense des Riverains du Lotissement de la Plage- Gitton dont font partie ces maisons s’oppose au projet de ces immeubles de grande  hauteur  (12  ou 15 mètres) en lieu et place du patrimoine architectural et au détriment de l’unité pavillonnaire du lotissement.

Quiberon détient par ailleurs le triste record des hauteurs autorisées de constructions dans notre communauté de communes A.Q.T.A (Auray Quiberon Terre Océane) . Et de loin ! 5m de plus que la moyenne des 23 communes, soit quasiment 2 étages de plus en zone Uba. Nous ne pouvons l'accepter.

Monsieur le Maire, le PLU que vous avez approuvé et qui mène à ce genre d'aberrations urbanistiques est une catastrophe collective.

NOUS, les signataires de la présente pétition soutenons l'Association de Défense des Riverains et partageons la contestation des membres de l'association.

C’est pourquoi nous leur exprimons ici notre soutien et vous demandons de ne pas accorder le permis de construire.

Nous savons à  quel point vous êtes attaché à la qualité de vie de notre ville.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire nos respectueuses salutations.

Mimi compte sur vous aujourd'hui

Mimi MENNAD a besoin de votre aide pour sa pétition “MONSIEUR LE MAIRE DE QUIBERON”. Rejoignez Mimi et 323 signataires.