NOUS SOUHAITONS LE RETOUR A LA SEMAINE DE 4 JOURS!!!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
parent PUSIGNAN a lancé cette pétition adressée à Monsieur Le Maire de Pusignan et à

En tant que parents, premiers concernés et soucieux du bien-être de nos enfants, nous vous demandons de reconsidérer la réforme des rythmes scolaires sur la commune de Pusignan dans laquelle est pratiquée la semaine des 4,5 jours accompagnés de TAP.

Nous constatons,qu'après, que ce qui était présenté comme une réponse à la fatigue des élèves, force enquêtes nationales, voire internationales à l’appui, n’a aucun bénéfice sur la fatigabilité des élèves, ni leur réussite, bien au contraire!Nous somme les mieux placés pour en témoigner! C’est également l’avis de la majorité des parents d’élèves avec qui nous discutons au quotidien.

C'est pourquoi nous souhaitons par le biais de cette pétition faire entendre nos voix.

Nos enfants sont fatigués ! Nous estimons que cette réforme contrarie son propre objectif, celui du respect du rythmes biologique des enfants.

Les mercredis libérés seraient plus bénéfique à nos enfants !La coupure du mercredi est indispensable au rythme d’apprentissage de l’enfant, leur permettant à la fois une journée plus souple en cours de semaine mais aussi dédiée aux sports et activités culturelles de toutes sortes.

Sans compter les grands parents qui peuvent profiter de leurs petits enfants ou les parents de leur temps partiel éventuel.

Pour le bien-être de nos enfants, pour l'amélioration de leurs conditions d'enseignement et dans un souci d’anticipation, comme l’ont déjà fait plusieurs communes de France, nous souhaiterions le retour à la semaine des 4 jours.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !