POUR LA CONSTRUCTION DU PARKING BOURBAKI INITIALEMENT PRÉVU QUARTIER DU FOIRAIL A PAU

POUR LA CONSTRUCTION DU PARKING BOURBAKI INITIALEMENT PRÉVU QUARTIER DU FOIRAIL A PAU

ON NOUS A MENTI !
Les commerçants et usagers du quartier du FOIRAIL en colère
PÉTITION POUR LA CONSTRUCTION DU PARKING DU FOIRAIL
Avant le projet de réaménagement du foirail à PAU il y avait 90 places de parking payantes autour de la place, elles étaient toujours occupées. Avec la réhabilitation, elles disparaissent !
Il était prévu dans ce projet incluant la création d'une salle de spectacle de 500 places et l’installation du cinéma le Méliès la construction d’un parking de 130 places rue Bourbaki.
Les plans de ce parking sont visibles depuis le début sur le site de la mairie.
Il devait logiquement remplacer les places supprimées et accueillir les usagers du futur complexe. La construction de ce parking n'a jamais été remise en question.
Lors de la réunion de quartier du mercredi 20 octobre à l'école Henri 4, les élus et responsables présents nous ont fait un exposé sur l'avancement des travaux dans le quartier et les projets en cours et à venir.
La question du parking BOURBAKI a été occultée. En fin de séance au moment des questions, une personne s'est inquiétée de savoir quand débuteraient les travaux du parking BOURBAKI .
A cette question, après avoir essayer de louvoyer, il a été finalement répondu que le projet est abandonné à ce jour. Les justifications peu claires nous ont laissé démunis et dans la stupéfaction. Apprendre par ce biais l'abandon d'un point essentiel dans la rénovation du quartier ! Il a été fait remarqué aussi que l’îlot BOURBAKI, incluant les resto du cœur, était dans un état de délabrement et d'insalubrité, source de nuisances dont les services d’hygiène de la ville étaient alertés et conscients.
Sans concertation ni communication, nos élus ont donc apparemment abandonné la construction du parking !
Aucun commerçant n’a été informé de cette décision ahurissante et incompréhensible !
La situation demain est inenvisageable sans la réalisation de ce parking.
Il n’y aura plus aucun stationnement pour nos commerces, pour les riverains
et encore moins pour les usagers du futur complexe culturel.
Soyez solidaires avec les commerçants de proximité, les riverains et les futur usagers de cet ambitieux projet culturel, qui ne peut exister sans le parking initialement prévu.
Merci de vous mobiliser et de signer cette pétition lancée collectivement par les commerçants et les usagers de la place du foirail et dans l’intérêt de tous les PALOIS et des futurs usagers du complexe culturel.
Cette pétition peu aussi être signée en version papier dans plus de 25 établissements de la place du foirail.