Pétition fermée

Sauvez les deux dernières postes de Passy !!!

Cette pétition avait 452 signataires

Passy, ville de 11 400 habitants répartis sur un des territoires les plus vastes de France, ne possède plus que deux bureaux de postes : celui de Chedde et celui du Plateau d’Assy.

Or des rumeurs, confirmées par des propos de Monsieur Margain, directeur du secteur postal tenus à un élu et des retours de contacts de commerçants avec Monsieur Le Maire de Passy, indiquent que ces bureaux pourraient fermer d’ici 2017.

Nous serions alors dans la situation absurde où Passy serait la seule ville française de 11 400 habitants sans bureau de poste.

A une époque où la lutte contre la pollution est un enjeu majeur, faire une demie-heure de voiture aller-retour pour aller à un guichet de poste serait une absurdité, sans compter ceux qui n’ont pas de véhicule et ne peuvent tout simplement pas se déplacer. La Poste ce n’est pas que le courrier mais aussi l’activité bancaire. Comment feront les personnes âgées sans véhicule alors que le guichet bancaire le plus proche se trouverait à 10km du Plateau d’Assy ? (la délégation du service postal à un commerçant couvre rarement l’activité bancaire).

Alors qu’avec leur nombre de logements disponibles à un tarif abordable les villages de Passy sont à même de répondre au problème du logement au Pays du Mont-Blanc, laisser partir les services et commerces de ces quartiers c’est dissuader ceux qui le voudraient de s’y installer. Ces services jouent un rôle pratique et social dans les quartiers.

La Poste est un service public, que nous payons avec nos impôts, nous devons nous battre pour préserver ce qui nous appartient.
Nous avons déjà réussi à obtenir qu’une résolution impliquant le soutien de la municipalité au maintien de ces deux postes soit inscrite à l’ordre du jour au conseil municipal pour être soumise au vote des élus.

Nous pouvons donc gagner, mais pour cela il faut maintenir la pression.
Nous vous invitons à nous rejoindre massivement à ce conseil le 26 mai à 18h45 à la Marie de Passy et à signer la pétition pour le maintient de façon pérenne de l’activité des bureau de poste de Chedde et du Plateau d’Assy.

Godefroy compte sur vous aujourd'hui

Godefroy de MAUPEOU a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Le Maire de Passy: Sauvez les deux dernières postes de Passy !!!”. Rejoignez Godefroy et 451 signataires.