Sauvons nos enfants, piétonnisons les rues devant nos écoles!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Parents d'élèves de Pantin a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Maire de Pantin

Monsieur le Maire,

Le 8 janvier 2020, Sixtine, 11 ans, mourait sous les roues d'un camion en traversant sur un passage piéton sur le chemin de l'école dans le 16e arrondissement de Paris. Vendredi 31 janvier, c'est un enfant de 2 ans 1/2 qui est mort écrasé par un SUV en se déplaçant à vélo sur un trottoir à Roissy-en-Brie à proximité de l'école de sa sœur. Cela ne peut plus durer, nos enfants doivent pouvoir se rendre à l'école à pied en toute sécurité!

Nous, parents d'élèves de Pantin, nous demandons la sécurisation des trajets de nos enfants par la fermeture aux véhicules motorisés, dans un premier temps des rues devant les écoles puis, à terme, d'un ensemble de rue autour des écoles, au moins aux heures d'entrée et de sortie. Rendons les rues aux enfants, permettons-leur de se déplacer à pied ou à vélo sans risquer leur vie! N'attendons pas qu'un nouveau drame se produise pour prendre les choses en main! La piétonisation des rues devant nos écoles sera également un geste fort pour la qualité de l'air dans nos écoles et pour la santé de nos enfants.

Chaque matin et soir, nous assistons à un défilé de voitures devant nos écoles,alors que la très grande majorité des enfants se rend à l'école à pied. La Ville doit embaucher du personnel pour faire traverser les enfants en sécurité sur un passage seulement devant nos écoles. Demandons-nous quelle ville nous voulons : une ville pour des véhicules polluants et dangereux, ou une ville pour les humains, pour nos enfants et pour la vie?

Monsieur le Maire, les élections approchent. Soyez courageux et montrez-nous que la vie de nos enfants vous importe plus que les votes des automobilistes! Engagez-vous pour la santé et la sécurité de nos enfants!

Les parents d'élèves de Pantin.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !