Pour le maintien de la boulangerie sur le marché de Palaiseau (91)

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Bonjour à toutes et à tous.

A bout de solutions, Nous avons besoin de vous.

Mon mari, Brice Gillot est gérant d'une boulangerie Artisanale, Maison GSD. Il a plusieurs points de ventes, puisqu'en plus de vendre le pain dans la boutique à Draveil (40 rue St Jean), l'entreprise est également présente sur les marchés (Viry-Châtillon, Draveil, Combs-La-Ville, Lozère, Montgeron, Orsay, Longjumeau).

Le 20 Novembre 2017 nous avons fait une demande d'emplacement sur le marché de Palaiseau. Le 24 Novembre 2017 la commission de marché a autorisé notre installation. Nous avons donc, engagé une vendeuse en CDI à temps complet, acheté un camion de plus, du matériel pour aménager cet emplacement.
Après notre première séance le jeudi 18 janvier 2018, un boulanger de la ville s'est plaint auprès du Maire de notre présence. Le placier nous a informé que nous n'avions plus le droit de revenir, ordre du Maire.

Nous voilà plus d'un mois après ces évènements (pendant lequel nous avons essayé d'échanger auprès des différents acteurs de la municipalité pour trouver une solution), et je viens d'apprendre par un élu à la Mairie de Palaiseau, qu'une nouvelle commission de marché avait eu lieu nous excluant définitivement.
Le problème ce n'est qu'à aucun moment nous avons pu obtenir les rapports de ces commissions, ni de motif(s) de refus "circonstanciés et précis qui justifient la décision" (extrait de la circulaire du 15 juin 2015 relative aux activités commerciales sur le domaine Public).
Notre vendeuse a réussi à recueillir 124 signatures sur une pétition pour notre maintien sur ce marché.
Cette pétition, ainsi qu'une lettre de notre avocate, seront bientôt adressées au Maire de Palaiseau.

Si j'ai la chance que cette publication soit lue et partagée par le plus grand nombre j'espère avant tout récupérer cet emplacement, qui nous a été retiré injustement et sans raisons valables, sauver un emplois et dénoncer les agissements de cette municipalité.

Mon mari se bat quotidiennement pour faire vivre son entreprise, travaille 15 heures par jour pour l'amour de son métier, je ne peux pas rester sans rien faire.

Un Maire doit certes prendre des décisions, mais elles doivent être en accord avec la législation, et pas seulement pour faire plaisir à un commerçant qui visiblement est incommodé par notre présence 2 matinées par semaines... Il me semble que c'est le jeu de la concurrence non?

Merci de m'avoir lue.

Charlotte compte sur vous aujourd'hui

Charlotte GILLOT DA COSTA a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Palaiseau: Pour le maintien de la boulangerie sur le marché de Palaiseau (91)”. Rejoignez Charlotte et 270 signataires.