Inflation de la circulation rue Ernest-Savart, ça suffit!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Conseil de Quartier Villiers-Barbusse Montreuil a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Maire de Montreuil

Rendons le quartier Villiers Barbusse à ses habitants !

Les travaux pour le tramway et le métro commencent, et c’est heureux pour la ville, les quartiers concernés et les habitants qui seront réunis. Cela conduit à la fermeture des bretelles d’autoroute de la A186 et s’accompagnent de nombreuses conséquences pénalisant grandement la vie du quartier Villiers Barbusse.

Depuis de nombreuses années, ce quartier s’est mobilisé autour des problèmes de circulation et de stationnement, dénonçant les choix du plan de circulation qui font de la rue Ernest-Savart l’unique axe de transit transversal entre la place du Général de Gaulle jusqu’au carrefour des 7 Chemins.

La liste des nuisances est longue et non exhaustive :

--  Saturation de la circulation rue Ernest-Savart, dans les 2 sens, et du boulevard Barbusse ;

--   Accroissement du nombre de véhicules de toutes natures, notamment des gros poids lourds en transit ;

--   Non respect des règles de circulation et de la limitation de vitesse à 30km/h ;

--   Inadéquation de la régulation des feux, entraînant des embouteillages qui s’accompagnent de véhicules à l’arrêt moteur en marche ;

--   Pollution sonore en forte augmentation, alors que de nombreuses familles avec enfants résident dans ce quartier ;

--   Pollutions de l’air alors que 3 écoles bordent l’entrée et la sortie de cet axe (école Jean Jaurès, collège du Marais et maternelle Guy Moquet) ;

--   Insécurité pour les piétons, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les mamans et assistantes maternelles circulant avec des poussettes.

Ces nuisances ne cessent de s’accroître. Les résidents du quartier Villiers Barbusse ne peuvent plus supporter cette situation. Ils demandent instamment à monsieur le Maire de les recevoir afin d’apporter des éléments de solution à ces problèmes qui auraient pu être anticipés.

Nous demandons par exemple :

- La révision équitable du plan de circulation de la ville ;

- L’étude d’une sortie de l’autoroute A3 aux Rigondes ;

- La modification du sens de circulation de la rue Ernest-Savart aux moyens de 2 sens uniques au carrefour Lepère/Savart/Loiseau :

- L’un vers le boulevard Henri-Barbusse

- L’autre vers la place du Général de Gaulle

- L’aménagement d’une piste cyclable protégée à double sens.sur Ernest-Savart

La rue Ernest-Savart ne veut plus être un déversoir d’autoroute ni un axe de transit !!

La circulation boulevard Henri-Barbusse doit être apaisée!!

Groupe de travail Circulation du Conseil de Quartier Villiers-Barbusse

Montreuil, le 1er septembre 2019

0 a signé. Prochain objectif : 200 !