Victoire

Cette pétition a abouti avec 89 signatures !

Non à la dispersion des associations de la Maison Prévention Santé de Montpellier (MPS) La MPS a ouvert ses portes le 1er décembre 2007 en plein centre de la ville de Montpellier. Structure phare dans l’éducation et la promotion de la santé auprès des citoyens, elle abrite 30 associations qui y tiennent des permanences pour accueillir, diagnostiquer et orienter les personnes pour la réalisation de leurs projets autour de leur santé ( qui selon l’OMS est « un état de complet bien être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ».) Le 26 octobre 2015, 5 mois après que le maire de Montpellier Philippe SAUREL ait déclaré que : « La Ville de Montpellier est membre du Réseau Français des Villes Santé de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). A ce titre, elle s’engage à promouvoir des actions en faveur de la santé, et c’est notamment à travers la Maison de la Prévention Santé que la Ville œuvre au plus près de ses citoyens. », la Direction de l’Hygiène et Santé de la Mairie de Montpellier décide de délocaliser les associations au sein de Maisons pour Tous (MPT) en fonction de leurs disponibilités. La Maison Prévention Santé et notamment les associations qui l’investissent sont largement identifiées par le public. La délocalisation et la dispersion des associations signifie que leurs missions telles que le dépistage du VIH, l’accompagnement de personnes isolées, en souffrance au travail, éprouvées par le diabète ou les acouphènes entre autres sont mises à mal et laissent présager un avenir morose pour la cohésion et la santé des concitoyens… Signez contre la délocalisation des associations de la Maison Prévention Santé dans les Maisons pour Tous de l’agglomération de Montpellier et pour la préservation des actions de promotion de la santé.

Collectif des associations de la Maison de Prévention Santé de Montpellier compte sur vous aujourd'hui

Collectif des associations de la Maison de Prévention Santé de Montpellier a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Montpellier: Opposez-vous à la délocalisation des assos qui œuvrent à la prévention santé à Montpellier”. Rejoignez Collectif des associations de la Maison de Prévention Santé de Montpellier et 88 signataires.