Victoire confirmée

Retour à la semaine de 4 jours à Milly la forêt (91)

Cette pétition a abouti avec 84 signatures !

A Monsieur le Maire et aux parents de Milly la forêt,

En seulement 4 ans, les nouveaux rythmes scolaires et la semaine sur 5 jours nous montrent déjà des constats alarmants : les enfants sont fatigués, cela nuit à leurs capacités d'apprentissage et à leur épanouissement, les personnels scolaires sont également épuisés, et donc moins à même de s'occuper sereinement de nos enfants.

Les enfants, ainsi que les personnes qui les prennent en charge toute la journée doivent avoir des pauses et le repos nécessaires pour des conditions optimales de croissance et d'apprentissage.

Aujourd'hui, les enfants sont épuisés dès le jeudi, énervés et improductifs! Les enseignants sont moins efficaces et démunis!

En revenant à la semaine de 4 jours, nous prendrons une décision forte, dans l'intérêt de tous. Chaque parent pourra prendre les dispositions nécessaires au bien-être de son enfant, et réorganiser son emploi du temps autour de cette unique préoccupation. Dans tous les cas, il vaut mieux un mode de garde confortable qu'une scolarisation hypocrite...Chacun sera alors libre d'organiser l'accueil de son enfant en fonction de ses besoins.

Carro Laëtitia, maman affligée de 2 enfants de 5 et 10 ans.

Laetitia compte sur vous aujourd'hui

Laetitia CARRO a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Milly la Forêt: Retour à la semaine de 4 jours à Milly la forêt (91)”. Rejoignez Laetitia et 83 signataires.