Victoire

Non à l'exhibition d'un ours pendant la foire gourmande de Meaux

Cette pétition a abouti avec 787 signatures !


Monsieur le Maire,

Vos services ont programmé pour la foire gourmande de Meaux (événement dit "Meaux et merveilles") la présence d'un ours les 2 et 3 décembre 2017.

Nous pensons qu'un ours, un loup, ou tout autre animal n'a rien à faire dans une manifestation de ce type et que leur exhibition au public est contraire à la dignité animale et à la politique de sauvegarde des espèces en danger.

Le transport long de cet animal, les conditions d'attente dans une petite cage, et l'exhibition devant un public dans une ambiance bruyante, augmentent le stress de l'ours et ne sont pas adaptés à ses besoins naturels, l'ours étant un animal discret et solitaire.

Bien que les montreurs d'ours mettent en avant le côté éducatif de ces exhibitions, notamment auprès des enfants, ne serait-il pas préférable de laisser ces animaux en paix dans leur espace naturel ?

L'éducation commence par le respect des animaux, le respect de leur comportement, de leurs besoins et la protection de leur environnement naturel. L'utilisation d'un ours à des fins pédagogiques est un non-sens et la mairie de Meaux aurait dû faire appel à des associations spécialisées si elle avait voulu faire une véritable opération pédagogique en faveur de la protection d'une espèce menacée.

Nous vous demandons, Monsieur le Maire d'annuler, ou de faire annuler cette exhibition vestige d'un autre temps.



Mickael compte sur vous aujourd'hui

Mickael WILMART a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Meaux: Non à l'exhibition d'un ours pendant la foire gourmande de Meaux”. Rejoignez Mickael et 786 signataires.