Halte au bétonnage à Massy (91300)

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Le jeudi 28 novembre 2017 a eu lieu la 1ère réunion de "concertation" organisée par le nouveau Maire, M. Nicolas SAMSOEN à propos de ce qu'il appelle "le projet du 2-4 rue de Migneaux" qu’il souhaite réaliser dans l’un des rares quartiers encore pavillonnaires de la ville de Massy.

Pour la réalisation de ce projet la mairie n'a pas hésité à exercer son droit de préemption  sur la maison du 2 rue de Migneaux qui sera purement et simplement détruite !

Le " projet du 2-4 rue de Migneaux" présenté par le maire prévoit la construction d'une maison et d'un immeuble de 11 mètres comportant 18 logements. Plusieurs habitants de ce quartier pavillonnaire ont été démarchés par des promoteurs immobiliers. Certains depuis plus d'un an !

Les opérations de démarchage ont ciblé pour l’instant des propriétaires des rues du Cormier, Julia et Bernard et plus récemment des propriétaires de la rue Jeanne d'Arc…Jusqu'où iront-ils ? Et que restera-t-il du quartier pavillonnaire ?

Le projet des promoteurs est d’acheter plusieurs lots de maisons à des endroits différents de ce quartier pour les détruire et les remplacer par des immeubles. Ces opérations vont dénaturer définitivement son caractère pavillonnaire et réduire encore une fois les espaces verts de la ville.

Les habitants du quartier présents à la réunion du 28 novembre 2017 - conscients de la menace que fait planer le projet du Maire et les opérations des promoteurs sur l’avenir de leur quartier et sur la valeur de leurs biens - ont exigé du Maire :

1 - de revenir au projet initial déjà présenté dans une réunion de quartier et qui prévoyait la construction de 5 maisons. Et donc, d'abandonner le projet présenté à la réunion.

2 - de prendre les mesures qui s’imposent notamment en matière de règles d’urbanisme pour assurer la protection et la sauvegarde des quartiers pavillonnaires de Massy constamment convoités par les promoteurs.

Merci de votre soutien et n’oubliez pas de diffuser le plus largement possible cette pétition

Collectif pour la sauvegarde et la protection des quartiers pavillonnaires de Massy



Collectif Halte au bétonnage compte sur vous aujourd'hui

Collectif Halte au bétonnage a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Massy : Halte au bétonnage à Massy (91300)”. Rejoignez Collectif Halte au bétonnage et 344 signataires.