OUI au maintien de la classe des tout-petits à l’école maternelle Anne Frank à Longueau !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Longueau est depuis de nombreuses années une ville qui développe les services en direction de la petite enfance.

Les crèches, le relais d'assistantes maternelles (RAM), la classe des tout-petits (enfants âgés de 2 à 3 ans), les assistantes maternelles sont des services qui apportent des avantages pour de nombreuses familles.

Nous venons d'apprendre que la classe des tout-petits (TPS) est concernée par un projet de fermeture à la prochaine rentrée scolaire 2021.

Pourtant, cette classe des tout-petits constitue un choix supplémentaire pour les familles, pour favoriser l’éveil des enfants. La classe des tout-petits existe depuis plus de 10 ans. Tous les parents qui ont choisi de faire bénéficier leur enfant de cette classe considèrent que ce service public a été un PLUS pour eux. Cette classe est un atout supplémentaire notamment pour les enfants socialement défavorisés.

Ce projet de fermeture de la classe des tout-petits à Longueau parait donc injustifié.

Si vous n'êtes pas favorable à ce projet de fermeture, nous vous proposons de signer cette pétition pour demander à Monsieur le Maire de Longueau de renouveler la convention avec l’éducation nationale pour maintenir cette classe des tout-petits.

Les élus de la liste Innover, Réussir, Rassembler Longueau.