Petition Closed

Laissez le Domaine Arvor utiliser le Dôme de manière eco-responsable et dans le respect de la communauté, comme espace de réunion familiale et professionnelle

Le Domaine Arvor est une structure d'hébergements insolites et eco-responsables. Il existe depuis 4 ans et propose des séjours haut de gamme en yourte, cabanes, tipis, igloo, roulote, etc. Depuis sa création le Domaine a dynamisé le tissu économique local en accueillant plus de 15 000 nuitées touristiques, en créant 7 emplois directs, autant en indirect et en faisant collaborer 20 entreprises du Pays de Dinan.

Les touristes accueillis sont des primo-visiteurs, c’est-à-dire qu'ils ont découvert la région grâce au Domaine, certains sont revenus par la suite, en famille, dans d'autres formes d'hébergements.

Le projet du Dôme d'Arvor s'inscrit dans la stratégie de garder ces visiteurs plus longtemps sur notre territoire en leur proposant un espace dédiée pour se réunir.

Ce projet de développement réduit grandement le trafic en conservant les visiteurs sur le Domaine. Les familles, couples et séminaristes utilisant le Dôme sont eux aussi écoresponsables et à la recherche de calme.

Sous pression d'un collectif de riverains, le projet est bloqué par une interprétation du PLU. Nous demandons au Maire de Lanvallay de bien vouloir laisser une chance à ce développement durable et touristique, en autorisant ce projet de Dôme.

Aidez-nous en signant cette pétition, merci ;)

This petition was delivered to:
  • Monsieur le Maire de Lanvallay

Samuel Lemarchand started this petition with a single signature, and now has 290 supporters. Start a petition today to change something you care about.