FERMETURE DE L'ABATTOIR DE NARBONNE! STOP à la cruauté animale!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Les abattoirs suscitent déjà un malaise dans la société, mais encore plus lorsque ceux-ci emploient des méthodes d'abattage scandaleuses! C'est le cas dans l'abattoir de NARBONNE!

L'écrasante majorité d'entre nous est choquée par l’abattage des animaux. Parce que dans un abattoir, c’est à la souffrance d’un être sensible, à sa détresse, à son désespoir et à son épouvante que nous assistons. Les abattoirs posent une question morale majeure pour notre société et nous mettent face à nos contradictions.

La condamnation morale des mauvais traitements envers les animaux est largement partagée : il est admis que l’on ne doit pas leur infliger de souffrances inutiles, ni les tuer sans nécessité.

Des injustices du passé ont été abolies ou réduites, comme l’esclavage humain, le statut inférieur assigné aux femmes ou encore la discrimination en rapport avec la couleur de la peau ou l’orientation sexuelle . Ces inégalités aussi étaient soutenues par des intérêts puissants ; elles aussi étaient ancrées dans la conscience collective au point que la majorité les croyait éternelles. Nous devons rendre justice aux animaux!

C’est une nouvelle vidéo choc provenant de caméras qui auraient été installées à l’intérieur de l’abattoir de Narbonne, dans l’Aude, qui a été dévoilée, ce jeudi 8 Novembre 2018, par l’association gardoise "Les Sans Voix d’Eden". On y voit plusieurs scènes de maltraitance animale.

Pour, Audrey Bonnel, présidente de l’association, cité par L’Indépendant, "l’abattoir de Narbonne est équipé de caméras de surveillance or, tout le monde en réclame et pense régler le problème des abattoirs ainsi. On prouve que malgré les caméras, il y a des reprises de conscience. C’est le système qui est obsolète." Elle évoque chez nos confrères aussi des saignées en toute conscience : "On a des rushs où l’on voit des animaux dont l’agonie dure plus de 3 minutes avant qu’on essaye de le ré-endormir".

Néanmoins les services de l'Etat affirment que l'abattage est conforme à la législation. Mais regardez par vous-même et vous constaterez le contraire! Il n'y a aucun respect pour l'animal. Il faut faire changer les mentalités et arrêter cette barbarie!

Lisa compte sur vous aujourd'hui

Lisa VOZMEDIANO a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le maire de la ville: FERMETURE DE L'ABATTOIR DE NARBONNE! STOP à la cruauté animale!”. Rejoignez Lisa et 834 signataires.