Victoire

Cette pétition a abouti avec 52 signatures !

LETTRE OUVERTE À Monsieur le Maire de la Ville de Saint-Denis, Monsieur le Président de la CINOR, Les Collectivités territoriales dont vous avez la charge, ont porté sur les fonts baptismaux, une zone d’aménagement concerté (ZAC) à la Colline des Camélias (1500 habitants) implantée à son quartier éponyme (totalisant 5000 âmes) La desserte de ce secteur, assurée par une dizaine de rotations (non desservie les dimanches et jours fériés) d'une navette de seulement 8 places disponibles aux passagers, mis en place par délégation de service public (DSP) de la CINOR vers SODIPARC/Citalis, ne suffit plus aux besoins exponentiels en déplacements des habitants de ce quartier. En effet,  ces rotations concentrés de 6H30 à 8H30 au matin, de 12H00 à 13H00 à la pause médiane et de 16H30 à 18H30 le soir, sont aussi utilisés par certains habitants du chemin de la Glacière (Saint-François) jusqu'à ceux de la rue de la Colline. Et l’on voit quotidiennement des habitants non motorisés de ce quartier, arpenter d’obligation – à pied en dehors de la grille-horaires de services de la navette et de toutes pratiques sportives – cet axe routier pentu et abrupt (pouvant s'étirer sur 3klm selon le point de résidence ou de travail, car, l'on y vient aussi pour  travailler sur ce secteur dans les services à domicile). Ces personnes peuvent être, des femmes avec enfants en bas âge ou en voie de maternité, de jeunes scolarisés ou d'adultes devant satisfaire aux obligations de la vie courante (démarches administratives, consultations médicales, emplettes...) ou de leur vie salariale, sans oublier les besoins de déplacements relatifs aux activités de loisirs du week-end, ainsi que les visites affinitaires reçues sur le secteur. Les personnes ne disposant pas d'un transport individuel, se retrouvent donc enclavées à la ZAC. C'est pourquoi Monsieur le Maire et Monsieur le Président, nous souhaiterions que vous puissiez garantir aux habitants du quartier de la Colline des Camélias, d'un véritable service de transport en commun, prompt à répondre à l'ensemble de nos besoins de déplacements, en articulations avec les horaires et jours de services  des lignes 9, 10,11,13,14 et 23, aux fins de correspondances pratiques au quartier des Camélias situé en piémont de cette colline. Sachant tout l’intérêt que vous portez au bien-être des populations de votre territoire, nous vous prions Monsieur le Maire et Monsieur le Président, de bien vouloir agréer l’expression de notre considération. Les habitants de la ZAC de la Colline des Camélias

Les résidents de la ZAC Colline des Camélias compte sur vous aujourd'hui

Les résidents de la ZAC Colline des Camélias a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de la Ville de Saint-Denis de La Réunion, Monsieur le Président de la Communauté Intercommunale du Nord (CINOR): Pour le désenclavement de la Colline des Camélias, par un véritable service de transport en commun, adéquat aux besoins des habitants”. Rejoignez Les résidents de la ZAC Colline des Camélias et 51 signataires.