Pétition fermée

POUR GARDER NOS ACQUIS SOCIAUX A LA MAIRIE, AU CCAS DE NICE ET A LA METROPOLE NICE CA

Cette pétition avait 683 signataires

PRIME DE DÉPART EN RETRAITE-CONGÉS LIBÉRABLES

L’administration n’entend pas la voix des personnels de la Mairie, du CCAS de la ville de Nice et de la Métropole NCA.

Pour la sauvegarde de la prime de départ en retraite et des deux mois de congés libérables, La CGT, FO et la CFDT lancent une pétition commune pour établir un premier rapport de force, nécessaire à l’entrée en négociation.

Aux Comités Techniques des 3 collectivités de Mars 2016 le Directeur Général des Services nous a donné lecture de la lettre signée par Monsieur le Maire, envoyée aux personnels, par mail de la part de monsieur le Directeur Général Adjoint aux Ressources.

Sans doute espère t’il qu’une nouvelle fois les agents resteront sans réaction face à ces mauvaises nouvelles ?

Nous sommes étonnés par le manque de combativité de la part de l’administration suite au rapport de la Chambre Régionale des Comptes dénonçant des prétendus «acquis non légaux» dont le personnel bénéficiait avant 1984.

Nous sommes étonnés que l’administration valide l’idée des juges de la CRC selon laquelle les dépenses en personnel doivent être la variable d’ajustement du budget des collectivités locales.

Aucune discussion n’a été prévue avec les élu(e)s du personnel pour envisager au préalable de s’opposer aux «recommandations» de la Chambre Régionale des Comptes ou rechercher une solution alternative. L’Administration entérine simplement les suppressions pures et simples de la prime de départ en retraite et les deux mois de congés libérables au 1er avril 2016.

Sont-ils sensibles à la perte de nos acquis et la baisse de nos revenus ? Si tel est le cas, ce n’est ni visible ni même perceptible.

Si nous ne sommes pas entendu, nous lancerons un préavis de grève local où nous exprimerons toutes les revendications, pour lesquelles nous nous battons depuis des années dans le silence et l’indifférence de l’administration.

Nous tirons de ce CT de trop, un bilan amer.

Vous êtes concerné(e) ? Vous êtes touché(e) ? Vous êtes solidaire ?

Vous voulez que votre voix compte ?

Vos signatures nous donneront la force pour défendre vos droits.
Signez et faites signer.

MAIRIE CCAS NICE METROPOLE NCA compte sur vous aujourd'hui

MAIRIE CCAS NICE METROPOLE NCA INTERSYNDICALE CGT FO CFDT TERRITORIAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de la ville de Nice et Président du CCAS et de la Métropole NCA: POUR GARDER NOS ACQUIS SOCIAUX A LA MAIRIE? AU CCAS DE NICE ET A LA METROPOLE NICE CA”. Rejoignez MAIRIE CCAS NICE METROPOLE NCA et 682 signataires.