Réouverture des écoles en septembre !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
nourdine MOUSSA a lancé cette pétition adressée à Monsieur le maire de la ville de Grande-Synthe

Chers concitoyens,

A compter du 11 mai 2020,  le chef de l'état a fait le choix d'un déconfinement régionalisé lequel permettra la réouverture des écoles avec une décharge de responsabilité pesant sur les maires et les parents.

Je pense que ce choix est irresponsable et s'attache plus à l'urgence économique que sanitaire et je considère que nos enfants et les enseignants ne devraient pas être exposés mais écartés d'un risque de contamination virale, à mon sens, beaucoup trop complexe à pouvoir s'en protéger.

A cet effet,  316 maires d’île de France dont "Anne Hidalgo" ont déjà alerté le chef de l'état sur leur incapacité à tenir ce calendrier jugé intenable et irréaliste. Ensuite, le 16 avril 2020,  le président du conseil national de l'ordre des médecins a indique que ce choix relevait "d'un manque de logique absolu et favoriserait la réintroduction du virus".

Dans un tel contexte, il serait tout à fait déraisonnable de faire croire que cette reprise des cours gérée à la "hâte" serait dans l'intérêt des enfants en proie à des difficultés scolaires mais vise plutôt à contraindre les parents à reprendre leurs activités professionnelles.

En effet, à compter du 1er juin, ces derniers n'auront pas d'autre choix puisqu'ils devront justifier que l'établissement de leurs enfants n'est pas en mesure de les accueillir ce qui signifie en d'autres termes l'arrêt du chômage partiel !

Compte tenu des risques sanitaires liées à cette réouverture des écoles et de la responsabilité juridique pénale qui ne serait garantie par personne, je demande solennellement au maire de Grande-Synthe de ne pas en assumer la charge et de ne pas valider la réouverture des écoles avant le mois de septembre.

P.S : le fait de vouloir préserver vos enfants d'aller à l'école n'est pas un choix facultatif mais contraint du fait des conditions de prise en charge financière supprimée si les écoles reouvrent.

Merci à tous, bougeons tous ensemble pour l'avenir de nos enfants !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !