FAISONS LA VILLE ENSEMBLE - NON AUX CITES-DORTOIRS SUR LA ZAC IVRY CONFLUENCES

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
ASSOCIATION LAPIC a lancé cette pétition adressée à MONSIEUR LE MAIRE DE LA VILLE D'IVRY SUR SEINE

Monsieur le Maire,

En date du 29 janvier 2021 les habitants de Duo en Seine et leurs associations vous ont fait part par courrier recommandé de leur mécontentement concernant le secteur 5G.

Avec leur association LAPIC ils contestent avec colère les conditions dans lesquelles la fiche de lot définissant le projet d’urbanisation du secteur 5G (5g1, 5g3, 5g4) a été produite en juillet 2020 par la nouvelle maitrise d’œuvre, la Sadev 94, le promoteur Emerige et la maîtrise d’ouvrage municipale d’Ivry sur seine.

L’examen de cette fiche de lot élaborée sans aucune concertation avec les habitants du quartier du secteur, met en évidence de nombreuses nuisances et aberrations de mitoyenneté  qu’il est impératif de corriger avant le dépôt du permis de construire.

Les habitants riverains du secteur et leur association LAPIC considèrent que le pacte moral de concertation autour du projet Zac  ivry confluences,  tant loué par la gouvernance municipale a tout simplement été piétiné dans ce cadre de l’opération du secteur 5G (rue Gunsbourg, rue Jean Jaurès, impasse Prudhon, rue Ampère).

Ils demandent à Monsieur le Maire d’intervenir pour faire respecter les principes de démocratie participative et de concertation afin de créer les conditions pour :

- Faire modifier de la fiche de lot du secteur 5G en concertation avec les habitants riverains du projet,

- Reporter à une date ultérieure le jury citoyen d’architecture devant se tenir le 23 mars prochain,

- Sauvegarder la maison en brique rouge du 55 rue M. Gunsbourg, en vue de la transformer en équipement socioculturel,

- Réduire la surface de constructibilité initialement prévue à 15500 m2,

- Travailler avec les habitants pour définir les équipements, les activités et les commerces à associer à ces résidences dans le quartier

NON A L'OPACITE DES PROJETS DE LA ZAC IVRY CONFLUENCES
FAISONS LA VILLE ENSEMBLE, IL EST ENCORE TEMPS !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !