NON AU SACCAGE DES ESPACES VERTS - NON A L'ABATTAGE DES ARBRES - STOP BETON

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Association "La Madeleine Nouvelle" a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Maire de La Madeleine (59) et à

NON AU SACCAGE DE NOS ESPACES VERTS,

NON A L’ABATTAGE DES ARBRES, STOP BETON !

« La Madeleine Nouvelle », association citoyenne de notre ville La Madeleine (59110), dénonce depuis plusieurs années l'écocide des arbres organisé par la majorité municipale et la disparition de nos espaces de promenades et de détente.

La majorité municipale a encore frappé avec la revente du terrain dénommé « le tir à l'arc », en entrée de ville à BOUYGUES : immeubles, bureaux, parkings privés.

38 arbres majestueux vont être abattus !

Rappelons que les arbres et les espaces verts sont indispensables à la vie et à la biodiversité. Ajoutons que la pollution grandissante (Lille détient le triste record du 3ème îlot de chaleur de France, après Paris et Grenoble), la circulation déjà saturée, les risques d’inondation et l’écoulement des eaux pluviales rendu impossible par l’outrance de la bétonisation, posent et poseront des problèmes à court terme pour TOUS et en particulier pour les riverains du Tir à l’Arc.

Un autre grand espace vert est en péril et déjà interdit d’accès aux Madeleinois : le parc plaine de sports du SILILAM, rue du Parc, appartient à la ville de Lille mais situé sur la commune de La Madeleine. Dès lors, seul le maire de La Madeleine a pouvoir de délivrer ou non un permis de construire. Nous savons que la ville de Lille ambitionne d’y dresser une herse d’immeubles.

Nous défendons la préservation et l’aménagement de ce grand espace en parc de loisirs et de détente pour le bien être et la santé des résident(e)s de La Madeleine.

Monsieur le Maire de La Madeleine, Madame le Maire de Lille, Monsieur le Président de la MEL :

- NON à l’abattage des arbres du Tir à l’Arc et nous vous demandons de faire respecter l’article 350-3 du Code de l’Environnement qui établit que « les allées d’arbres et alignements d’arbres qui bordent les voies de communication constituent un patrimoine culturel » et « font l’objet d'une protection spécifique ».
- NON à la construction d’immeubles sur le terrain du « SILILAM » et vous demandons, dans l’intérêt des Madeleinoises, Madeleinois, des enfants et des adolescents, de refuser la délivrance de tout permis de construire à la ville de Lille sur ces terrains.

Liens :  lamadeleinenouvelle.org

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !