Demande de la réalisation d'un terrain synthétique sur la Ville de Saclay

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Avec les nouvelles constructions, la ville de Saclay est en pleine essor et sa population rajeunit. Le sport devrait donc faire partie des priorités d'investissement sur la commune.

Le sport est le loisir préféré des francais. Plus d'une personne sur 4 le place en tête de ses passe temps favoris (économie.gouv.fr) et la promotion de l'exercice physique sous toutes ses formes est une priorité de santé publique qui vise notamment,à prévenir les maladies chroniques non transmissibles et la perte d'autonomie (sports.gouv.fr).

La population faisant de plus en plus attention à sa santé, l'accompagnement actif de la mairie me parait essentiel.

Malheureusement, la ville de Saclay manque d'infrastructure de qualité pour certaines pratiques sportives.

Nos propositions sont les suivantes:

- construction d'un terrain synthétique de football +  Vestiaire et point d'eau.

Cet Hiver les terrains sont impraticables et leur utilisation les endommagerait durablement: entrainements et matchs sont donc annulés.

Conséquences: Les enfants et les plus grands ne peuvent pas pratiquer leur sport, les licences ont pourtant été payées et les éducateurs se sont rendus disponibles.

La construction d'un terrain synthétique de football serait une solution plus durable nécessitant moins d'entretien, et qui offrirait une qualité constante d'utilisation toute l'année, quelles que soient les conditions météorologiques.

Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas SOLER a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de la commune Saclay: Demande de la réalisation d'un terrain synthétique sur la Ville de Saclay”. Rejoignez Nicolas et 194 signataires.