OLYMPIQUE ADAMOIS : Un avenir en danger

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
OLYMPIQUE ADAMOIS a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Maire de L'Isle-Adam

En 2016, deux terrains synthétiques ont été aménagés à L’Isle-Adam, il était temps car le retard pris par rapport aux autres communes devenait embarrassant et incompréhensible.

Lors de l’inauguration, le message transmis a surpris toute l’assemblée : la ville ne souhaite pas que le club monte dans les divisions car cela pourrait coûter cher à la commune !!!

Boutade ou réelle volonté ?

Aujourd’hui nous avons la réponse.

L’Olympique Adamois, dont le club fanion évolue en Régionale 2, première association sportive de la ville en nombre d’adhérents (500), se positionne à l’image d’un petit club de bourg de campagne à la vue de la richesse dégagée par la commune.

La subvention attribuée à l’association est celle d’un club de niveau D2 ( en district, 3 niveaux en dessous).

Nos actions ne changent rien :  l’image de la ville a été valorisée par l’organisation de finales départementales et régionales ces deux dernières années, le plateau départemental féminin (plus de 300 joueuses présentes) cette année, et un 7e tour de coupe de France pour notre équipe fanion.

Après de multiples rendez-vous et relances auprès du Maire et de ses adjoints, nous sommes systématiquement renvoyés dans notre camp sur ce sujet, pas un euro de plus ne sera donné.

La mairie nous dit être pour les investissements mais pas pour les subventions de fonctionnement.

Mais une autre anomalie existe qui balaye cet argument : aucun club-house n’existe au sein de notre structure !! Depuis le mois de mai, une réflexion est engagée sur le sujet mais rien n’est décidé et nous pouvons donc être inquiets.

Pourquoi L’Isle-Adam fonctionne différemment des autres collectivités ? Les associations sont le cœur de la ville, et il est temps de remercier comme il se doit tous les bénévoles qui œuvrent pour cette commune.

Afin d’appuyer ces propos, vous trouverez ci-joint  un bref récapitulatif des subventions allouées (2017-2019) aux clubs de Football de diverses communes. Le constat est criant !!! La moyenne des clubs de Régionale est d'environ 90 000 € quand L'Isle-Adam est à 26 000€, soit une somme inférieure au niveau moyen des clubs de district.

Notre tableau est clair : La subvention est attribuée en fonction du niveau de l’équipe fanion du club, indépendamment de la taille de la  population, de son tissu social, son orientation politique, de la richesse de la ville ou du nombre d’adhérents.

Il en ressort une anomalie flagrante !!

L’évolution d’une association sportive telle que la nôtre ne peut se faire sans l’aide des pouvoirs publics et de l’administration dans une ville qui se veut « active et sportive » !!

Afin de prétendre voir jouer des équipes de jeunes au niveau régional et des séniors au niveau national nous avons besoin de davantage de ressources. Tout le bénéfice de notre travail de formation est détruit chaque année car nous ne pouvons rien construire.

Nous vous invitons à signer notre pétition dans laquelle nous sensibilisons Monsieur le Maire concernant nos manques de ressources .

En appelant chacune et chacun d'entre vous à signer cette pétition afin que le football soit enfin considéré et valorisé comme il se doit à l’Isle-Adam .

Merci à tous

0 a signé. Prochain objectif : 200 !