Pour un tarif Social correct pour le centre aquatique de Joué-lès-Tours

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Alors même que les médias se font des gorges chaudes sur les « réussites » de nos milliardaires, des « Monsieur Arnault » (47 milliards d’euros), des « Madame Bétancourt » (37 milliards d’euros)…. Cet étalage immonde, nous fait facilement oublier qu’il n’existe pas de classement des plus pauvres…

Je suis Jocondien, j’habite la ville de Joué-lès-Tours en Indre-et-Loire, dans un quartier dit « sensible », « défavorisé », rempli de « fainéants de chômeurs » ou « profiteurs d’honnêtes gens ». Dans ce quartier en juin 2016 a été inauguré un magnifique « centre aquatique » : Bulle d’O.

D’un point vue architectural, je n’ai rien à dire.

Par contre les tarifs pratiqués sont prohibitifs, ils annoncent clairement aux gamins qui passent devant que ce n’est pas pour eux …

Je ne demande pas la gratuité mais la création de tarifs pour les enfants dont les parents n’ont pas ou peu de moyen qu’ils soient de ce quartier ou d’un autre. Je préfère voir des enfants dans l’eau que de les voir errer sans but.

C’est pourquoi j’appelle toutes les personnes de bonnes volontés, les humanistes, les abstentionnistes, les syndicalistes, les partis politiques, les personnes défavorisées, les sans voix à signer cette pétition que j’adresserai au maire de Joué-lès-tours et au président de Tours Plus.

En ce qui concerne les partis politiques, agissez que nous voyions réellement qu’elles peuvent être vos motivations, rangez vos querelles de clochers.

Merci de relayer cette pétition le plus largement possible.



Laurent compte sur vous aujourd'hui

Laurent THOMAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Joué-lès-Tours: Pour un tarif Social correct pour le centre aquatique de Joué-lès-Tours”. Rejoignez Laurent et 13 signataires.