Pétition fermée

POUR UN AUTRE PROJET ARAYMOND

Cette pétition avait 353 signataires

Monsieur le Maire,

Malgré un certain nombre d'améliorations portées au projet initial de juillet 2013, le projet ARAYMOND qui prévoit la construction de 300 logements répartis dans 6 immeubles de 7 étages (soit plus de 230 logts/ha, c'est-à-dire 30% de plus que le projet ESPLANADE aujourd'hui abandonné !), comporte toujours des manques importants et va amplifier une série de problèmes déjà présents dans le quartier :

- une densité beaucoup trop importante (600 personnes en plus dans le quartier)

- une pénurie de places en école et en crèche dans le quartier

- des problèmes de circulation et de stationnement (300 véhicules de plus rues Drac-Cdt Debelle-Dormoy)

- une proportion de logements sociaux trop faible par rapport aux manques du quartier

- un manque d'espaces verts publics

C'est pourquoi, je vous demande, Monsieur le Maire, conformément à l'idée de “ville à taille humaine” que vous avez défendue tout au long de votre campagne :

- de corriger profondément les permis accordés à la société EIFFAGE sur les terrains ARaymond

- d'étudier la construction d'une école sur les terrains ARaymond

En bref, de construire un projet avec les habitants qui corresponde vraiment à leurs besoins et à leurs attentes.

Union de quartier Berriat-Saint Bruno-Europole compte sur vous aujourd'hui

Union de quartier Berriat-Saint Bruno-Europole a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Grenoble: POUR UN AUTRE PROJET ARAYMOND”. Rejoignez Union de quartier Berriat-Saint Bruno-Europole et 352 signataires.