Non à la destruction de la maison Fumel !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

La municipalité de Givet vient de voter la démolition de deux bâtiments anciens proches de l'ancien couvent des Récollets. Ces deux édifices aux allures modestes sont pourtant de rarissimes vestiges des aménagements de la forteresse par les espagnols et ils remontent au 16eme siècle selon les experts et historiens de la fortifications. Ce sont donc de précieux témoins de la période pré-française, donc antérieurs de plus de cent ans à Vauban, que l'on veut faire disparaître pour faire place à d'inutiles parkings et ce serait une perte irréparable pour le patrimoine de la ville. Ce genre d'édifice servait autrefois de lieu de stockage pour les différentes denrées nécessaires à la vie de la forteresse: vivres, grains ou bois de chauffage. Laissera-t'on ainsi disparaître les très précieux vestiges de ce qui fut autrefois l'âme de la cité pendant des siècles ?

Alain Sartelet

Urgences Patrimoine délégation des Ardennes compte sur vous aujourd'hui

Urgences Patrimoine délégation des Ardennes a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le maire de Givet: Non à la destruction de la maison Fumel !”. Rejoignez Urgences Patrimoine délégation des Ardennes et 1 820 signataires.